[CR] Ouaga La Chapelle-sur-Erdre 18.10.2015

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3248
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

[CR] Ouaga La Chapelle-sur-Erdre 18.10.2015

Message par Jihem »

La Ouaga 2015, c'était ça :
Image
Rando pas mal au final pour moi, avec mon fils, sur le 45.
Du nouveau effectivement par rapport à l'année dernière.
Quelques bois et zones que je ne connaissais pas.
On est allés sur les terres de Tony à Orvault, toujours :super: .
Comme d'hab, on monte aussi au nord, avec forcément plus de roulant :-/ .
Et puis on revient par le Gesvres, et ça, c'est toujours cool, surtout passer là où les autres ne passent pas, en raidard comme en descente, surtout que le fiston a bien assuré et me suivait ! :super:
Ravitos corrects si on aime le coca (y'avait aussi jus d'orange, brioche et madeleines, pommes et oranges).
Par contre, les bénévoles du premier ravito, aimables comme des geôliers... même pas répondu quand j'ai dit bonjour ! :pascontent1:
Un plus en revanche pour ceux qui étaient aux intersections, plutôt impliqués et sympas :super:
Mention spéciale à celui qui faisait ça en fauteuil roulant. :hello:
Ravito final toujours aussi chiche : un morceau de pain avec une langue de pâté et un coca... :-/
Lavage vélos correct.
Anecdotes : on a vu un casque avec un rétroviseur, un tandem, et surtout un gars en Bicloo ! :|
Détail : je me suis fait ma première chute depuis des années, sur une des rares descentes difficiles, que j'avais pourtant bien engagée. Genou râpé, côte meurtrie, mais surtout amour-propre vexé ! :]


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
Niko_49
Messages : 61
Enregistré le : 16 avr. 2015 21:29
Localisation : Saint Sébastien sur Loire

Re: [CR] Ouaga La Chapelle-sur-Erdre 18.10.2015

Message par Niko_49 »

Pour nous, départ 9h00 à 3 pour le 45km ! ;)
Je ne connais pas le coin, ni cette rando mais tous motivé :super:
Donc, partie assez roulante au départ, arrivé sur orvault, jolie terrain de jeu bien exploité :super: on c'est bien amusé ! puis re-roulant, on retrouve plus loin un autre terrain de jeu au bord de l'eau qui etait aussi bien amusant ! :taré1:
Donc dans l'ensemble, du roulant, mais de jolie terrain de jeu, une rando très correct ! a refaire :super:
Comme dit jihem, les bénévols au intersection très impliqué :super: les ravitos correct ! et croisé aussi le gars en bicloo :| :hehe:



Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: [CR] Ouaga La Chapelle-sur-Erdre 18.10.2015

Message par Skapy »

A mon tour, parti ce matin vers 8h30 avec ludoquad, gwenndu, boa, charly a la fraiche (7°)
Ludo a d'emblée imposé un rythme assez élevé, qu'on tiendra jusqu'au bout du 45 kms (qui faisait 47).
Parti avec un a-priori au vu du CR de l'année passée, mais carrément pas déçu d'avoir fait le déplacement.
Retour sur les portions de la mensu de la semaine dernière (belvédères, nouches...) :super: entrecoupées de quelques portions roulantes (mais pas tant que ca) et retour par le Gesvre.
Ravito corrects, merci a Ludo pour la binouze de l'arrivée.



Avatar du membre
Boa
Messages : 997
Enregistré le : 05 mars 2014 14:40
Localisation : Nantes

Re: [CR] Ouaga La Chapelle-sur-Erdre 18.10.2015

Message par Boa »

Bonne rando au final, qui ressemble par moment assez aux sorties forum sur Cens et Gesvre.
J'ai pas trouvé que c'était pas si roulant que cela malgré certains avis sur la précédente édition.
Quelques belles parties ludiques.

Arrivé vers 7H45, j'attends les vtt44 peu nombreux sur cette rando :triste2: ... vu que certains étaient finalement à treffieux ou à Ferel.
Parti avec le groupe (cité plus haut) vers 8H30, à un rythme trop soutenu pour un départ dans le froid, j'ai finalement roulé plus cool avec Charly et son pote.

Bon point pour la sécu aux intersections dangeureuses :super:
Apparemment à la sortie du single du coté du chateau d'Orvault, certains se sont pris une grosse branche au niveau de la tête, sur le casque. Ca ralait au 2e ravito :aille2:



Avatar du membre
moreno
Messages : 22
Enregistré le : 03 déc. 2013 22:40
Localisation : Vertou

Re: [CR] Ouaga La Chapelle-sur-Erdre 18.10.2015

Message par moreno »

Je suis parti avec un pote sur le 35 à 8h15, et 10 km plus tard, paf de retour au départ !?
On avait raté une flèche après une sorte de pont en pierre, et plutôt que de tourner à gauche on est allé tout droit s'engouffrer dans la dernière partie technique de la rando.
On était pas les seuls à s'être trompés, mais heureusement, on a croisé par hasard les mecs de la Sécu à moto qui nous ont remis sur le droit chemin. Merci à eux !
Ils refaisaient le tour des tracés pour remettre les flèches enlevées par les chasseurs :rougefaché:

J'ai beaucoup aimé cette rando, même si la plupart des singles et des franchissements ne sont guères compatibles avec mes roues de 29 ! Et que trop habitué à la route, je manque un poil de technique. Résultat, quelques bonnes boîtes avec des déclipsages trop tardifs (oui, je pensais garder l'équilibre jusqu'au bout) et un mollet un peu en vrac.

Mais le tracé était vraiment sympa, alternant les parties techniques (pour moi) et les parties roulante ou ça trace à fond et où la moindre petite bosse permet de faire du saut en longueur !
A refaire !

D'ailleurs, je me demandais, est-ce que toutes les parties du tracé sont autorisées en temps normal ?



Avatar du membre
bluch
Messages : 117
Enregistré le : 29 avr. 2014 16:35
Localisation : La Chapelle sur Erdre
Contact :

Re: [CR] Ouaga La Chapelle-sur-Erdre 18.10.2015

Message par bluch »

Parti dans les premiers à 8h, un peu hésitant car on n'y voyait rien. C'était heureusement pas trop technique. :gene:
Parcours sympa. Egalement découvert des nouveaux coins autour de chez moi. :super:
Un p'tit soucis de fléchage au bord du Cens au niveau du pont de Orvault. On c'est retrouvé à une bonne dizaine à repartir vers le 1er Ravito.
Pas vu de VTT44.
Pour les bénévoles aux intersections, je me demande si il n'y a pas une histoire de responsabilité qui dissuade les clubs FFCT de mettre du monde.

https://www.youtube.com/watch?v=yXuoO1JVlhA



Avatar du membre
benben
Messages : 643
Enregistré le : 18 oct. 2015 19:50
Localisation : Grandchamp des fontaines

Re: [CR] Ouaga La Chapelle-sur-Erdre 18.10.2015

Message par benben »

Super la vidéo, je connais une partie des organisateurs, je vais la leur faire suivre, cela leur fera surement plaisir ;)
Départ très tôt pour moi (7h55) en solo sur le 58km, effectivement c'était difficile d'y voir clair sur les premières parties, mais je peux m'en prendre qu'à moi même :mrgreen: je ne connaissais pas le tracé remanié de cette année, et bien que connaissant bien la zone, j'ai encore découvert de nouveaux petits coins bien sympa, le passage dans la vallée du cens est vraiment chouette, j'ai pris une bonne grosse gamelle dans un sous bois, en pleine ligne droite j'ai accroché une pédale dans une pierre que je n'avais pas vu, résultat, vol plané et atterrissage 10m plus loin, guidon et poignée de frein tordu :gene: il y avait longtemps que j'en avais pas pris une comme ça...
de bonnes jambes jusqu'au 45km, et puis à la sortie du Gesvre, plus de jus... j'ai tiré la langue pour finir, mais c'était bien sympa !
je rejoins l'avis de certain sur le dernier ravito "un peu chiche", mais il faut garder à l'esprit que c'est une association caritative qui organise la rando, d'où certaines économies de frais de fonctionnement ;)
et effectivement des petits malins se sont amusés à retourner des flèches ou carrément à les enlever à certains endroit, notamment dans le Gesvre, c'est toujours agaçant :rougefaché:
Une bonne matinée pour moi en tout cas, et vivement le weekend prochain, ce sera rando du Gâvre pour moi :hello:



Avatar du membre
guyomep
Messages : 234
Enregistré le : 02 juin 2014 17:48
surnom : Guillaume fait du vélo
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [CR] Ouaga La Chapelle-sur-Erdre 18.10.2015

Message par guyomep »

Une bonne rando avec plein d'endroits très sympas et variés sur un terrain automnal encore sec. Le BONHEUR.

Ma video avec des images et du son ;)
https://www.youtube.com/watch?v=AlexCR-dCfc



Répondre