[CR] "La Malvilloise" - Malville

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
Nounours44
Messages : 532
Enregistré le : 04 août 2013 22:13

[CR] "La Malvilloise" - Malville

Message par Nounours44 »

Arrivé à 7h40 à Malville avec un grand ciel bleu et une température de l'air à -1°C ça piquotte un peu.

Je prends le 42 Km en me disant "gestion de l'effort", je souhaite finir cette rando sans crampes !
Il est 8h15 et c'est parti direct avec un petit bosquet bien gentil. Puis 7Km de roulant avant d'attaquer les choses sérieuses. Au pieud d'une option grosses cuisses je croise Peper et Florian44 accompagnés d'Alain des Déraillés en pleine répartions filmage ? Dure à monter cette côte !! je la passe à côté du vélo, puis après une autre côte bien sévère en lacets et une belle descente, se présente la montée impossible située à 12 Km du départ...
En bas une pancarte : "Montée impossible de la mort", sommet à 200m... :|
Ça monte en ligne droite sur de l'herbe et avec un pourcentage de 18%, au bout de 100 mètres ( à mi chemin) je fais une pause car le souffle et le cardio sont dans le rouge :gene2: (on ils prévu un défibrillateur là haut ?), je reprends l’ascension sur le vélo (évidement) après avoir repris mon souffle et regardé passer quelques fusées en 29 pouces ! ça passe. bueno. Piste verte c'est parti pleine balle ! youpi !

La gestion de l'effort était le maître mot de cette rando selon le club organisateur, et c'est bien vrai car des montées on en a eu un bon paquet.
Heureusement les efforts sont bien récompensés avec de superbes descentes qui durent longtemps, c'est là ou je prends le plus de plaisir. Mais à chaque fois qu'on est descendu bien sûr il faut remonter. Et souvent au bord du chemin des messages humoristiques (dangers sanglier sous un panneau biche, la spécial cochonglier, etc...) cool !

1er et 2eme ravito nickel, j'y croise Skapy, Tony, Mikaden, Drik notamment, on discute un peu avant de repartir à l'assaut du Sillon C'est cool :super:

La suite n'est que plaisir avec un terrain bien exploité, les bois sont fleuris de jonquilles, c'est très joli.

Fini dans la roue d'un costaud que je suivi sur 5 kilomètres à une très bonne allure (environ 25 de moyenne sur cette portion).

Au final arrivé à 11h30 avec 43.85 Km au compteur et 15 Km/h de moyenne, les crampes m'auront frôlées de justesse (yes !!! :frime: ), pas la queue au lavage, les vélos n'étaient pas très sales. Un bon sandwich et un bierre et on remballe.

Je ressigne volontiers l'année prochaine si le temps est identique ! bravo pour l'orga très bon boulot ! :super: :super: :super:



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: [CR] "La Malvilloise" - Malville

Message par janobiwan »

Y a pas a dire, le club de malville se fait une place petit a petit parmi les meilleurs randos du 44.

Parti sur le 30 a 9h15, j'ai fini sur le 42 après avoir croisé Fred au 2 ème ravito. Des bonnes montées, des bonnes descentes, du technique, des parties privées, un bon flechage, de l'humour, une alternance roulant/technique bien gérée, des ravitos bien garnis, un sandwich saucisse et une tireuse a bière a la fin. Vous ajoutez la dessus une belle météo printanière, et vous obtenez une très bonne matinée de vélo!

Je re-signe l'année prochaine sans soucis! Et pour la plus grande distance ;-)

Édit : l'année dernière il y avait un circuit de base et pleins de boucles avec un panneau descriptif a l'entrée de chacune. C'était vraiment top ! Cette année ils sont partis sur un format plus standard. Perso je préférais l'ancienne version. Mais ça n'enlève rien a la qualité de cette rando.



Avatar du membre
Gégé le retraité
Messages : 669
Enregistré le : 16 nov. 2014 19:29
Localisation : severac

Re: [CR]

Message par Gégé le retraité »

Arrivée vers 7h00 avec peper ,depart en rando vers 7h45,pas grand chose a redire ,peper a des tres belles roues :super:
pour moi c'etait parfait ,je referais mais les 40 km ;)
une petite video ,ce n'est que le debut soyez tolerant ,avec une petite chute ,gros bleue ,portant j'avais pas bu :hehe:

https://youtu.be/0lIm2Xnt5TM[/video]


C’est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu’on réalise qu'on peut pas régler tous les problèmes par la violence

Avatar du membre
Mikaden
Messages : 1397
Enregistré le : 16 juin 2014 14:44
Localisation : Nantes

Re: [CR]

Message par Mikaden »

SUPERBE RANDO !

Je suis parti avec Drik, Tony, Fred et Torgamm pour le 42. Comme l'a dit Nounours, on a commencé par un petit échauffement et ensuite le TOP ! On enchaîne sur des singles bien physiques avec 2 belles descentes (comme d'habitude trop courte) pour s'enquiller la montée infernale. Elle parait pas si terrible que çà mais elle est bien casse pattes, Je la monte derrière Drik qui au 1/3 du parcours ripe sur un cailloux et BAM il faut poser le pied ! Je repars jusqu'en haut. La petite pause a été bénéfique... :diable:

Ensuite, le parcours continue à être sympa dont 2 sections (superbes singles) dans des bois privées ! J'aurai aimé un dernier coup de cul pour se refaire une belle descente, main non ... Avec Tony on du se louper quelques part car on a pas 42 bornes ! ::d

Félicitations aux organisateurs:
- Parcours sympa
- Très bon fléchage
- Gros boulot de préparation du terrain
- Le Soleil

Sinon, on est allé à la chasse au Grinch ! (il se reconnaîtra :mrgreen: )
Image

Quelques photos viendront dans la soirée


Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: [CR] "La Malvilloise" - Malville

Message par janobiwan »

J'oubliais, en plus de Fred avec qui j'ai fait la fin de la rando, j'ai croisé gobek sur le circuit. Ainsi que Drik, damienc44, mikaden et tony. Ça faisait plaisir de voir des vtt44 ;-)



Avatar du membre
Mikaden
Messages : 1397
Enregistré le : 16 juin 2014 14:44
Localisation : Nantes

Re: [CR]

Message par Mikaden »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/

Avatar du membre
JULIEN44190
Messages : 897
Enregistré le : 02 sept. 2014 20:11
Localisation : saint hilaire de CLISSON

Re: [CR]

Message par JULIEN44190 »

ca devait etre sympa, beaucoup de vtt44 a ce que je vois,
certains on les nouveaux maillots? pas d'annonce faites?


Toujours plus loin..Toujours plus haut

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [CR]

Message par Herpo »

JULIEN44190 a écrit : certains on les nouveaux maillots? pas d'annonce faites?
Non, en principe je dois les recevoir la semaine prochaine mais je n'ai pas de nouvelles pour l'instant ;)



Avatar du membre
sylvain44
Messages : 133
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00
Localisation : heric

Re: [CR]

Message par sylvain44 »

partie a 8h30 sur le vélo , un peu froid au bouts des doigts mais ca passe vite.
des petites parties sous bois sympas , quelques faux plats :hehe:
le sol juste humide a souhait
un peu beau soleil
une bonne ambiance
un bon fléchage
une bonne rando , un seul regret un repas a midi (pas le temps de faire le 42, je roules pas encore assez vite )
et un petit point a améliorer pour l'année prochaine , le vent :froid:



Avatar du membre
Biclown
Messages : 155
Enregistré le : 10 févr. 2015 13:07
Localisation : Nantes

Re: [CR]

Message par Biclown »

Arrivé à 7h45, je fais connaissance avec Peper et un grand déraillé, fan de vidéo.
Gégé le retraité attend patiemment dehors, pas question de trop se réchauffer à l'intérieur :froid:

8h, où sont Tony et Mikaden ? Normalement déjà sur les vélos, dixit shoutbox. Ah, les voilà qui arrivent en voiture :frime:

Peper file devant avec ses roues, je pars avec Mikaden, Tony, Drik, ... et d'autres. Mon objectif est de faire le 52km, alors je ne traine pas. Je retrouve Peper, à faire la circulation en bas des "grosses cuisses". Il m'encourage "va y Biclown', c'est parti pour une grimpette en lacets avec réussite. :blub:

La langue dans les raillons, voilà la descente, cool, mais juste après, panneau de la montée infernale ... ah si j'avais su ! Et là, à 50m du sommet, du grip, mais plus de jus, tant pis pied-à-terre. :-/ Reprise du souffle, c'est reparti, petit single puis longue descente, on remonte, ravitaillement bienvenu. Puis à redescendre dans la coulée du Goust, bifurcation, c'est confirmé je pars sur le 52. :langue3:

Au second ravitaillement, je retrouve Mikaden et Tony sur le départ, un temps de pause, je les retrouve ensuite après le single de La Jannais, c'était peut-être la pose photo "nature". Au passage, très réussi ton reportage photo Mikaden. :super:

Dernière bifurcation 52, puis je retrouve tout le monde à l'arrivée, à la station de lavage.

Objectif atteint :mrgreen: , avec une belle rando, des singles secs, de la récup, beaucoup de souffle, des cuisses.
Bonne organisation et gros travail pour le tracé des circuits. Parfait Malville :super:



Répondre