3e rando des Voïettes - Sucé / Erdre

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
Avatar du membre
moreno
Messages : 22
Enregistré le : 03 déc. 2013 22:40
Localisation : Vertou

3e rando des Voïettes - Sucé / Erdre

Message par moreno »

Hello tous,

Bon je me lance.
Parti sous quelques gouttes d'eau (histoire de nous faire peur) avec un pote sur le 35 parce que j'avais déjà roulé hier, et le début du parcours me faisait dire que ça allait être largement suffisant. Passages en singles, grosse descente à pieds dans un sous-bois qui redevenait très sympa quand ça redevenait moins dangereux et qu'on pouvait reprendre les pédales.

La suite du parcours arrivait sur un terrain de cross un peu avant le 10e km et le premier ravito.
Super cool ce terrain de cross, ne connaissant pas encore bien la région je n'en avait encore jamais entendu parler.
Les passages étaient assez solides niveau dénivelé de certaines bosses et descente assez rapide derrière.
Terrain assez tape-cul.

Après ce ravitaillement, c'était super roulant.
Je suis passé de à peine 13 km/h de moyenne à 18 km/h en fin de parcours à environ 38km.
Certains s'en plaignaient, mais moi j'aime bien quand ça roule vite, surtout que j'ai le vélo pour.

La seule partie technique après le premier ravito était une petite boucle technique super sympa, avec franchissement et petites descentes.

Les ravitos étaient cool, le staff aussi.
Une bonne sortie !

Comment c'était sur le 50 et le 60 ? Vu comment ça roulait, on a hésité...



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [CR] 3e rando des Voïettes - Sucé / Erdre 21 septembre 2

Message par Herpo »

Ah j'ai l'impression qu'ils ont fait le parcours a l'envers, l'an dernier le terrrain de moto-cross était a la fin



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: [CR] 3e rando des Voïettes - Sucé / Erdre 21 septembre 2

Message par tomema44 »

moreno a écrit :Hello tous,

Comment c'était sur le 50 et le 60 ? Vu comment ça roulait, on a hésité...
Salut à tous,

Pas grand chose à ajouter par rapport aux 35K de Moreno. Décollage vers 8H45 à travers les gouttes pour le 50K. La partie sur le terrain de Moto-X : super sympa, donc forcément trop courte ! La seule partie technique à 12K (derrière le lieu-dit “Le Pérou“ est effectivement est à faire (puisque c'était aussi le premier technique de la rando de Treillières cette année), sauf que… pas faite parce que je n'avais pas envie du tout de faire la queue après avoir pris mon “ticket d'entrée“ sur celle-ci ! J'ai passé mon tour en me disant qu'il y en aurait d'autres… et en fait nada ! À partir de là, flat, flat… Plus aucune difficulté, un paysage légèrement vallonné qui ne change pas tout au long d'un parcours hyper roulant de type VTC. Un petit coup de moue vers le 22k et pendant 10k (je pense que le château Tariquet d'hier soir avait fini de faire effet !) et finalement une moyenne à 20,2/moy.

Organisation, signa, fléchage rien à dire, mais je m'attendais, quitte à avoir du plat, à rouler plus vers l'Erdre et découvrir la plaine de Mazerolles. Mais bon, c'était pour la bonne cause, donc quand même faite avec grand plaisir. Sinon, il devrait y avoir des photos de chacun à venir, il y avait 2 spots de photographes plutôt bien placés sur le parcours, chacun à dû être shooté à un moment ou à un autre !


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: [CR] 3e rando des Voïettes - Sucé / Erdre 21 septembre 2

Message par Drik »

oui ils on du faire ça à l'envers !


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: [CR] 3e rando des Voïettes - Sucé / Erdre 21 septembre 2

Message par Skapy »

Bon bah tout est dit, parti vers 8h20 sur le 50km, ai vu un membre du forum dont j'ai oublié le pseudo :gene2:
Sinon pareil pour le 50, peu de difficultés, quelques passages un peu casse-gueule, dont celui prêt du second ravito (selon le photographe, y en a eu quelques un par terre...), et roulant .... roulant.... avec des fois de longs km sans voir personne....
Fini a 52, avec une moyenne a 19.8, c'est dire si ca roulait...
Sinon orga et fléchage nickel, ravitos garnis mais écart curieux entre chaque à optimiser : premier a 8 kms, second a 30, troisième a 38...
Mais bon, c'était pour une bonne cause... :super:



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: 3e rando des Voïettes - Sucé / Erdre

Message par tomema44 »

C'est le panneau "montée infernale" entre le photographe et juste avant le ravito 2 qui m'a fait sourire... Pour ceux qui ont pratiqué celle de Malville !


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Répondre