[CR] "Les Runs du Sillon 2014"

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: [24.05.14] Les Runs du Sillons 2014 (44)

Message par maduc »

Fait le 80.
Parti tôt, rentré tôt. Rude quand on ne s'est pas préparé ..
J'y suis allé comme un bleu la feur au fusil...je n'ai même pas songé à changer mon mono plateau pour un double
36x36 sur une telle distance c'est limite suicidaire ! Enfin, terminé le parcours, mais petit rythme.
Signalé un flechage portant à confusion au niveau du Lac. J'espère que cela a été corrigé.
Sinon beaux single, comme d'habitude .



Avatar du membre
Reno
Messages : 810
Enregistré le : 12 août 2013 10:47
Localisation : Batsère

Re: [24.05.14] Les Runs du Sillons 2014 (44)

Message par Reno »

finalement pas eu besoin du k-way. j'ferais un petit CR de cette edition des run un peu plus tard :super: :baille:


http://www.dailymotion.com/re-no44" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: [24.05.14] Les Runs du Sillons 2014 (44)

Message par janobiwan »

Comme l'année dernière, des très bons singles, une très bonne organisation, des très bons ravitos! bref une bonne journée de VTT.

Arrivé au parking avec 2 potes, on sort les vélos, on se prépare et vers 8h on file vers le départ. Sur le chemin on croise les Oudonnais (Vaaameel, Stesunn et Torgamm) qui commencent tout juste. Au départ, pas grand monde, la plupart sont déjà partis, juste les organisateurs. Le temps de prendre une petite photo sous l'arche de départ et c'est parti! But de la journée, finir les 80 et accessoirement, rattraper les Oudonnais et partir à la chasse au Agly (qui est parti un peu plus tôt ;) )

Première partie de 20 km qui nous conduira direction Boitouze. Quelques kilomètres de roulants suivis de très bons singles dans le bois de Boitouze (pour ceux qui ont aimé, n'hésitez pas à vous inscrire pour les 3h de la Chapelle Launay, ça se passe la bas. http://vtt44.com/viewtopic.php?f=10&t=1315). Après ça, on récupère le GR3, direction le lac de Savenay. Quelques nouvelles portions autour du lac, avec de bonnes descentes devenues piégeuses à cause de la pluie des dernières jours, mais ça passe! On arrive au premier ravito ou on retrouve les Oudonnais. Le temps de manger un morceaux,boire un coup et reposer les jambes, et hop c'est reparti! Du coup on est finira les Runs à 6, avec les Oudonnais.

Avec la deuxième parti, on attaque dans le dur avec le sillon, ce qui veut dire GR3, mais également toutes les portions privées qui font mal aux pattes. Au programme, du dénivelé, du single, du technique, des bonnes descentes,... les jambes commencent à chauffer. Le petit passage vers le chateau du Goust permet de reposer les jambes pendant quelques kilomètres, et ensuite on arrive au 2eme ravito. Un ravito comme je les aime, avec un grand barbec :ghee: , saucisse, jambon grillé, manquerait plus que quelqu'un me sorte une bière, j'y passerai bien la journée ;) . On croise Agly, notre "chasse au Agly" se présente donc bien ;)

Après une bonne pause, on décolle pour la 3 ème partie. On rattaque direct dans le dur, sur le sillon, avec encore beaucoup de parties privées. Parti en tête, je me retrouve pris dans des groupes de VTTistes, du coup je file et je perds mon groupe. Vu que les jambes étaient la et que j'étais bien dans mon rythme, je décide de filer, on se retrouvera au ravito suivant. passage par la montée infernale, que j'ai fini à pied :gene: , arrivé en haut, je retrouve Agly qui fait une pause (enfin surtout un de ses collègues qui avait l'air bien fatigué). Objectif "chasse au Agly" atteint :cote: On finis donc le sillon, et on file vers Malville. Comme sur toutes les autres parties, une bonne alternance de parties technique et physique, suivis de parties roulantes pour se reposer. Les jambes commencent à tirer et on arrive au dernier ravito. Un petit groupe de singlspeeders, je m'étire en mangeant un bout de saucisse et je me dis "mais bord*l comment ils font!?! :gene: :aille: ". Mon groupe arrive, on sent la fatigue arriver, mais tout le monde est chaud pour la dernière partie.

On finit donc par un passage sur le bois entre le bourg de Malville et la voie espress, puis on par sur le bois qui longe la voie express, et on file vers le grand bois du circuit du belvédère. Un single super long dans les bois qui sera à refaire avec moins de bonnes dans les pattes! On file ensuite vers le lac, ça sent la fin! Je passe donc l'arche d'arrivée avec Vaaameel, les autres suivent pas loin.

Lavage des vélos, bière/sandwich, ça fait du bien d'être arrivé au bout! En tant que premier inscrit, j'ai le droit à une coupe, un bon d'achat et une photo avec le président de l'association ::d

On s'est retrouvé plus tard pour le repas des Runs. Dommage qu'il n'y ait pas plus de participants parce que c'était convivial et la paella vraiment pas mal!

Pour conclure, encore des très bons Runs! Je re-signe l'année prochaine sans soucis! Niveau forme, autant l'année dernière avec le Trek, le 100 était plutôt bien passé et je me serai limite vu faire le 120, cette année avec le Sobre en monoplateau, c'était une autre paire de manche. J'aurais vraiment eu du mal à faire le 100 X| . Et pourtant je pense m'être mieux préparé que l'année dernière. Enfin je suis arrivé au bout, c'est le principal!

Un grand bravo aux organisateurs, et félicitations à tous les "finishers" de ces Runs du Sillon 2014!



Avatar du membre
Fred
Messages : 951
Enregistré le : 21 déc. 2012 20:08
Localisation : Saint-Nazaire

Re: [24.05.14] Les Runs du Sillons 2014 (44)

Message par Fred »

Sympa tout ça ! On a plus qu'à attendre les photos :super:



Avatar du membre
Vaaamel
Messages : 1388
Enregistré le : 20 nov. 2012 00:00
Localisation : Oudon

Re: [24.05.14] Les Runs du Sillons 2014 (44)

Message par Vaaamel »

Bah, dans son roman, Jano a presque tout dit!
Mais il a oublié les frites du 3ème ravito!! :hehe:
Sinon, 80kms avec un seul plateau, ça tire un peu mais c'est faisable! Par contre les kilomètre 50 à 64 (avant le denier ravito) ont été super dur pour moi.
Et dans la monté impossible, posé le pied une seul fois à cause d'une racine mal gérée.
Parcours au top, orga au top, fléchage au top... Du top!!
Je re-signe l'année prochaine! Peut être pour un circuit plus grand, à voire... :cote:


Je vois plus rien; mais ça passe!

Avatar du membre
EddyK
Messages : 109
Enregistré le : 15 sept. 2013 12:05
Localisation : Treffieux

Re: [24.05.14] Les Runs du Sillons 2014 (44)

Message par EddyK »

Hello
Parti un peu à la bourre pour les 120km ( j'ai préféré passer un peu plus de temps au lit :-) ) vers 8h15, le temps de serrer la pince aux autres vtt44 présents. Le manque d'entraînement s'est fait sentir dès les 20 premiers km. Qu'est-ce qu'elle est dure cette selle!
J'avais en plus laissé mon amortisseur arrière et réglage freeride, ce qui met plus le poids sur l'arrière et donc sur cette selle trop dure :-)
Au ravito des 40km, je ferme l'amortisseur et revois la position de la selle. Magique les forces reviennent et c'est reparti !
Rien à redire sur les commentaires précédents : organisation tip top, parcours fabuleux avec plein de singles, ravitaillements bien équilibrés mais qui n'aidaient pas toujours à repartir. Moi aussi je serais bien resté boire une petite mousse avec le jambon grillé, les saucisses et les frites...
Je n'ai pas fait la boucle dédiée aux 120 étant donné l'heure.
Fini avec un peu plus de 100km au compteur (j'ai raté une flèche) et 13,7km/h de moyenne sans compter les temps de pause.
A refaire l'année prochaine!

Bravo aux organisateurs!



Avatar du membre
torgamm
Messages : 535
Enregistré le : 18 févr. 2012 00:00
Localisation : Oudon
Contact :

Re: [24.05.14] Les Runs du Sillons 2014 (44)

Message par torgamm »

Pas grand chose à ajouter, surtout qu'on a fait les 3/4 avec Jano qui a tout dit
Belle gamelle pour moi dans la 1ère partie, le vernis des genoux est bien rayé :mrgreen:
Je pensais avoir plus de mal à finir la dernière partie vu mon manque d'habitude de rouler aussi longtemps, mais finalement on atteint un niveau de fatigue qui n'évolue plus trop.
En plus les tracés étaient sympas, vu que les derniers singles tournicotaient bien mais étaient plutôt plats sans raidillons casse-pattes.
Bref, tout était au top, il n'y a vraiment rien à redire, et que des félicitations à envoyer à l'orga.
Je reviendrai surement, vu le tas de bon souvenirs accumulés.

note: on aurait dû s'inscrire sous le club VTT44, on aurait été dans le palmarès des plus representés :P



Avatar du membre
Agly
Messages : 503
Enregistré le : 25 sept. 2012 01:00

Re: [24.05.14] Les Runs du Sillons 2014 (44)

Message par Agly »

Parcours tip top,
Nous avons eu de la chance avec le temps, juste 2/3 petites averses (juste le temps de mettre les kway, et c'était fini :D)
Les ravitos étaient super bien garnis,
Le jambon grillé pour reprendre des forces : fameux !

Partis avec 2 collègues du Nac (dont LegSeb), mis 6h45 (de roulage) avec une moyenne de 11.4,
Un d'eux a chopé une crampe au 30eme kms, il a morflé mais à fini : chapeau.
Finis fatigué, mais pas usé comme j'aurais pu penser :???:

Croisé pas mal de Vtt44, c'est l'avantage de partir devant, ils te doublent tous et tu peux prendre des photos...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

À la fin :
Image
Image

Bravo à l'organisation, quel taf !
Un parc à vélo surveillé, et ce serait parfait :-|

Parcontre, aujourd'hui pour moi, c'est 2 de tension......
Je sais pas pour vous....



Avatar du membre
Vaaamel
Messages : 1388
Enregistré le : 20 nov. 2012 00:00
Localisation : Oudon

Re: [24.05.14] Les Runs du Sillons 2014 (44)

Message par Vaaamel »

Agly a écrit :
Parcontre, aujourd'hui pour moi, c'est 2 de tension......
Je sais pas pour vous....
Franchement, j'ai fait une bonne nuit, mais aujourd'hui ça roule!
D'ailleurs à mon réveil, j'ai eu une petite pensée par un des potes à Jano qui bossait à 7h15 ce matin...


Je vois plus rien; mais ça passe!

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [24.05.14] Les Runs du Sillons 2014 (44)

Message par Herpo »

Super CR ! Merci
Et bravo pour les photos Agly vous aller pouvoir remplir le tronchoscope ;)



Répondre