[CR] La CORDEMAISIENNE 2017 - Ma 1ere rando

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
Avatar du membre
Gam'1
Messages : 13
Enregistré le : 12 août 2017 19:42

[CR] La CORDEMAISIENNE 2017 - Ma 1ere rando

Message par Gam'1 »

RDV au petit matin avec 2 collègues de boulot VTTistes depuis 10 ans histoire que je me sente bien comme une merde :rouge:

L'un fait le 54 et l'autre avait décidé de m'accompagner pour ma première rando sur le 31km, sympa le gars, mais il a du se faire chier.

Bref j'enfourche mon CUBE aim SL quasi tout neuf. Jusqu'ici j'avais fait des parcours autour de chez moi à Coueron avec peu de dénivelé et surtout peu de technique.

Le parcours était composé de plusieurs boucles, les 8 premiers km nous faisait faire du chemin plus ou moins escarpé, puis on est entré dans les bois. C'est la que ça se gâte t'as l'impression que tu sais rien faire, ni monter, ni descendre, ni franchir les obstacles et à côté de ça la plupart des mecs autour de toi ont l'air de se faire une promenade de santé 8/ . Des portions assez techniques pour un débutant comme moi mais bon j'ai signé c'est pour en chier !

On sort du bois premier ravito un bout de single un peu de route et on retourne dans les bois là j'ai les jambes qui deviennent lourdes mais point de vue cardio et souffle tout va bien. Je termine dans la douleur ce passage mais j'ai enfin appris à me servir de mes vitesses. On arrive au deuxième ravito on a fait 18km et je me demande comment je vais bien pouvoir tenir jusqu'au bout :-| .

On passe dans des chemins un peu plus roulant puis dans un bois moins technique et plus adapté à mon niveau, je revis un peu d'autant plus que j'ai réussi à ne pas poser le pied par terre, on arrive sur la route et une montée de 300m m'attends pour me flinguer un peu plus les cuisses. On arrive sur du chemin très caillouteux et là ça commence à être dure je lutte pour tenir sur le vélo je descend plusieurs fois de ma selle.

Dernier ravito mon collègue me dit qu'il doit rester 5km, s'ils ne se sont pas trompés, parce qu'ils se trompent desfois ! Mais non, mais moi je suis trop jeune pour mourir merde ! :gene: . On repart la fin de la rando est assez roulante un peu de chemin caillouteux au début, les derniers km sont longs, interminables j'ai des jambes et un vélo qui pèsent une tonne, et un parcours qui au final fera 35km. Au final 2h40 de selle et 3h au total.

J'en ai bavé, mais je suis fier d'avoir été jusqu'au bout, la perf ridicule pour le moment je m'en fout ce qui compte c'est de l'avoir fini.

Ce que je retiens c'est que je découvre et que j'ai plein de truc à apprendre pour descendre, franchir, grimper efficacement... J'ai pris une claque dans la gueule physiquement au niveau des jambes, mais un point positif je n'ai pas eu l'impression d'avoir été dans le rouge point de vue cardio et souffle.

Voilà c'était la première d'une longue série j'espère !



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3245
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: [CR] La CORDEMAISIENNE 2017 - Ma 1ere rando

Message par Jihem »

Excellent ! C'est le métier qui rentre. Tu as des heures et des kilomètres sur le vélo - ou à côté - qui s'ouvrent devant toi pour des années dans la joie et la douleur ! :mrgreen:


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
Frodon
Messages : 865
Enregistré le : 11 oct. 2015 12:30
Localisation : devant mon écran

Re: [CR] La CORDEMAISIENNE 2017 - Ma 1ere rando

Message par Frodon »

C'est le métier qui rentre :happy1: :happy1: :happy1:
On est tous passé par la :super:



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3013
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: [CR] La CORDEMAISIENNE 2017 - Ma 1ere rando

Message par Fluyoyo »

Extra le petit CR !!
Pas évident la 1er randonnée vtt, il y a tellement de choses technique à apprendre, mais quel plaisir ! :cote:
Bon courage pour la suite ! ;-)


Ready to race....

mars21
Messages : 216
Enregistré le : 29 août 2016 19:47

Re: [CR] La CORDEMAISIENNE 2017 - Ma 1ere rando

Message par mars21 »

BRAVO :super:
Tu roulais aujourd'hui sur le sillon c'est pas le coin le moins technique du département :-/
Donc belle perf :merci:
Aller dans 2 ans on s'y donne rdv pour les runs ::d ::d



lazia
Messages : 158
Enregistré le : 28 août 2016 11:59
Localisation : nantes

Re: [CR] La CORDEMAISIENNE 2017 - Ma 1ere rando

Message par lazia »

Image



BenMiro
Messages : 17
Enregistré le : 27 août 2017 11:09

Re: [CR] La CORDEMAISIENNE 2017 - Ma 1ere rando

Message par BenMiro »

Super Le CR!
J'ai hésité jusqu'au dernier moment et j'ai finalement tenter guémené mais trop technique pour moi!
Si tu veux rouler un de ces 4 je suis débutant aussi sur Couëron.

A+



Répondre