[CR] "La Visnonia" - Ferel

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
HellChords
Messages : 712
Enregistré le : 01 déc. 2014 23:01
Localisation : NANTES

[CR] "La Visnonia" - Ferel

Message par HellChords »

Donc Ferel ! Rando sympathique.

On commence par 2 km avant d'entrer dans le premier bois. Single assez roulant ou je croise Julien44190 avec son pneu arrière éventré. On est 4 pour l'aider, je continue ma route, un VTT44 (avec son fils je crois) que je ne connais pas (en même temps je n'en connais pas beaucoup xD) et Adrien je crois bien (pas de maillot vert).

Le 1ier ravito arrive rapidement (45 minute de roulage), je ne traine pas trop. Ensuite un passage sympa dit "hard" où ça descendait en épingles sur de la terre meuble. Un défi Strava où ça grimpait ; apparemment 7% de moyenne (?) sur 400m (je n'ai pas l'appli et je n'avais pas vu qu'il y avait de petit challenge :( ). Je me suis quand même pris au jeu et l'ai fait pour le fun du coup. Je trouve l'idée géniale, à refaire :))

Image

Puis passage dans la Roche-Bernard, je ne connais pas et je trouve ça hyper mignon. En plus ça grimpe, on voit bien la vilaine ! Avant le 2nd ravito enchaînement de singles qui tournicotent.

Image

Image

Image

A partir du 2nd ravito le 55km repart sur une boucle de 13km. Un peu de roulant mais le reste au top. Superbes passages (dont un dit hard) et un passage où ça grimpe fort ! Content quand ça termine.

Image

Image

Retour sur le 2nd ravito (donc 3ieme pour le 55km) puis on rentre avec les autres circuits. Ça roule bien, peu de singles. Je rattrape Adrien que j'avais vu au début et un VTT44 (vélo TS noir/blanc/rouge) mais reste en retrait derrière eux (oui je suis timide :/). Ils tirent bien les bougres, surtout dans les singles :)

Je termine au bout de 3 heures de roulage et 52.24km au compteur !

Bonne rando, grosse organisation, y'avait du monde au sandwich ! Des bénévoles pour presque tous les passages où il y a de la route à traverser !



Avatar du membre
JULIEN44190
Messages : 897
Enregistré le : 02 sept. 2014 20:11
Localisation : saint hilaire de CLISSON

Re: [CR] Ferel "La Visnonia" 18.10.15

Message par JULIEN44190 »

Depuis le temps que je parlais de la roche bernard c'est chose faite, partis avec tony et mika, sur les coup de 8h30, je vois gégé et son petit fils
le temps est assez frais mais on se réchauffe rapidement dans le premier bois, des coups de guidons a droite a gauche, et hop on relance bref du vrai plaisir, enfin cela ne durera que quelque instant, mon pneu arrière se déchire au km 4 ou 5, 2cm ouvert ,réparation de fortune avec le flap (super j'arrive même pas a retirer le pneu de la jante, damien me porte secours et 15min plus tard c'est repartis, je roulerai avec lui jusqu’à la bifurcation du 35km, on se rejoindra plus loin au 1er ravito avec toute la troupe vtt44 ::d
j'ai trouvé cette première partie intéressante, beaucoup de bois, et un défi strava au top au quel j'ai participé, on verra ::d
je me suis mis en quête de rattraper hellchord, ca pas marché, vous allez comprendre
je commence a me mettre dans la roue d'un gars (eureka les ragondin) déjà pris en chasse a redon dimanche dernier, une petite revanche, il roule bien on avance très vite jusqu'au 2ieme ravito,
je l'attends c'est partie pour la boucle technique de la roche Bernard, un autre se colle a nous on ai trois a foncer dans les singles, c'est super on envoie vraiment du pâte,
Image Image

sauf qu'a un moment hellcord l'a cité on a pris la portion hard et la c'est la cata, :/
dans la descente (eurekà) chute dans le virage pour finir s'empaler dans un pieu en bois, le choc à été si violent que j'ai cru que l'arbre l'avait perforé, vite fait on lui porte secours, il souffre , a du mal a respire, je finirai par appeler les pompiers, 15min après il était pris en charge, rapatriement de son vtt par le club organisateur, une galère pour les contacter quand on a pas de numéro sous la main :/
les pompiers l'on ressortit en civière par les coteaux, une heure d’immobilisation pour moi je repartirai dans les derniers de cette superbe rando,
en attente d'avoir des nouvelles de franck , j’espère qu'il va mieux
avec tout ca mon compteur n'a pas fonctionné du coup j'ai pas mon temps exact , mais sur le retour j'ai tres bien roulé, je la voulais cette bière et ce casse croute
voici l'endroit avec le pieu
Tout a gauche au milieu
Image


Toujours plus loin..Toujours plus haut

Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3251
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: [CR] Ferel "La Visnonia" 18.10.15

Message par Jihem »

:| C'est sympa de se tirer la bourre, mais vous mettez quand même pas en danger, les gars... :(


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
Gégé le retraité
Messages : 669
Enregistré le : 16 nov. 2014 19:29
Localisation : severac

Re: [CR] Ferel "La Visnonia" 18.10.15

Message par Gégé le retraité »

effectivement bonne rando avec mon petit fils ewen ,retrouvaille avec tony mika julien damien et bien d'autres vtt44 :super:

les mecs sont bien sympa :happy1: a la prochaine


C’est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu’on réalise qu'on peut pas régler tous les problèmes par la violence

Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: [CR] Ferel "La Visnonia" 18.10.15

Message par damienc44 »

Jihem a écrit ::| C'est sympa de se tirer la bourre, mais vous mettez quand même pas en danger, les gars... :(
toujours dangereux avec julien


pour ma part arriver a 8h15 et partis a 8h30 a la poursuite de gégé, que je retrouve dans le 1er bois a soutenir moralement julien (l'homme qui monte un flap tubless joe noflat par dessus du scotch ztr :mdr1: ) avec ca coupure dans sont pneu ar (réparer avec un morceau de fond de jante et de la superglue :gene: quel idée de rouler en maxxis aussi :triste1: )

je roule avec julien jusqu'a la bifurcation et continu jusqu'au 1er ravito ou je retrouve romain, tony et mika qui me disent que j'ai rater l'ancien de peu (et finalement je le retrouverai pas du tout, il est partie sur le 25) petit passage sympa par la roche je roule tout seul jusqu'au 2eme ravito au je retrouve romain avec qui je finirai la rando

orga bien roder, circuit différent de la rando d'arzal et ca c'est bien, vu plein de tête connu, bonne ambiance, du chemin large mais qui grimpe, de beau point de vue

rester un peu sur ma fin j'aurai du partir sur le 45, j'avais la forme aujourd'hui :triste1:

et un peu plus de 1300 participant donc pas mal pour le club :super:


Image

Avatar du membre
DOM
Messages : 549
Enregistré le : 19 déc. 2011 00:00
Localisation : SAINT MARS DU DESERT - 44

Re: [CR] Ferel "La Visnonia" 18.10.15

Message par DOM »

j'y étais également !
parti sur le 55 vers 8 h 10, je n'ai pas vu Julien , ni Damien, ni de petits verts d'ailleurs. vu les Malvillois.
des zones bien exploitées ; beaucoup de passages privés ; des singles propres, bien dessinés ludiques, parfois techniques et/ou physiques. bien aimé les zones hard - effectivement, le passage chrono est original mais je n'ai pas de compte strava!
beaux passages sur La Roche Bernard avec de magnifiques vues, passages dans le port, bordure de vilaine, secteurs sur Marzan sur sol sec ;
systèmes de boucles qui permet de rationaliser l'emplacement des ravitos; ravitos ok bien garnis (+ petite barre de chocolat énergétique). balisage impeccable ; beaucoup de bénévoles à toutes les intersections :ghee:
a l'arrivée, 53 km avec 950 m de D+. une bière et un sandwich à l'arrivée et 1333 participants.
merci au club d' Herbignac.
une rando qui mérite une reconnaissance au vu du travail effectué par les organisateurs, :super: :super:
Astaroh, 1 h de route pour venir sur Férel, mais comme je te l'ai dit ce matin, ça valait le déplacement :super: :super: :super:
une rando à noter dans vos agendas 2016 ;

https://www.facebook.com/dominique.legout


DOM, VTT MARSIEN

Avatar du membre
HellChords
Messages : 712
Enregistré le : 01 déc. 2014 23:01
Localisation : NANTES

Re: [CR] Ferel "La Visnonia" 18.10.15

Message par HellChords »

Ok, donc remplacer (dans mon post) Adrien par damien44 :p

Et effectivement, il a eu chaud... Julien tu dois vraiment trop bourriner ^^



Avatar du membre
Mikaden
Messages : 1397
Enregistré le : 16 juin 2014 14:44
Localisation : Nantes

Re: [CR] Ferel "La Visnonia" 18.10.15

Message par Mikaden »

Avec Tony, on part sur le 45 pensant que le parcours serait plus costaud. Donc le parcours est très roulant avec quelques zones sympas dont certaines très récentes. On est passé 2 fois dans la roche Bernard, le second passage fut hyper sympa car pas mal de descentes d'escaliers. Le parcours était bien préparé et balisé. Belle rando ! :super:


Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/

Avatar du membre
Tony
Messages : 866
Enregistré le : 04 mars 2014 17:53
Localisation : orvault

Re: [CR] "La Visnonia" - Ferel

Message par Tony »

Donc ce dimanche matin direction Férel , il fait beau et les terrains sec . Aux inscriptions un bonjour a Gégé et son petit fils mais aussi Mano . Nous voilà partis sure la rando 45km pour Mikaden et moi meme et 55 pour julien441900 . Et premier bois julien commence a exélérer ,mais pas pour très longtemps :mrgreen: éclatement du pneu arrière . Avec mika on continus en passant que la fusée va vite nous rattraper après sa mésaventure ,mais non on ne le revoit qu'au premier ravito ::d
Ensuite en voulant prendre quelques photos sur cette rando pour agrémenter le cr : catastrophe les piles sont a plat :rougefaché: :snif: ,un moment je pensait que l'appareil photo allait finir dans La Vilaine :mrgreen:
Autrement dans l'ensemble une rando sympas ,bien flèché , ravito impec ,parties privée un+ :super: , pour les années prochaines prévoir un n° d'urgence a avoir sur soit au moment du départ ;) Et présentation du casque a l'inscription on en a vu encore un paquet sans casque :rougefaché: :nonon:


26"-29" What else :hehe:

Avatar du membre
astaroth
Messages : 244
Enregistré le : 03 déc. 2013 08:11
Localisation : ferel

Re: [CR] "La Visnonia" - Ferel

Message par astaroth »

Merci à tous ceux qui sont venu ! Record de fréquentation pour la rando ,1338 personnes
à l année prochaine :super:



Répondre