Recherche traces D+

Sorties Impro, afterworks, Mensus..., à vous de jouer !!
Avatar du membre
Sika
Messages : 235
Enregistré le : 04 févr. 2019 10:17
Localisation : Vertou
Contact :

Recherche traces D+

Message par Sika »

Bonjour,

Je recherche des traces dans le sud Loire pour bouffer du D+ et (du D- dans l'autre sens), histoire de me faire un peu mal. :mrgreen:

Je me souviens qu'un gars avait un parcours de 2km avec 100m D+ vers Pont Caffino et qui faisait des boucles, mais je ne retrouve plus le message. C'est pile poil ce que je recherche.

Vous avez ça en stock ? :super:



Avatar du membre
POPOV
Messages : 1063
Enregistré le : 31 mars 2015 11:18
Localisation : Bouguenais

Re: Recherche traces D+

Message par POPOV »

Sika a écrit :
03 oct. 2020 18:25
Bonjour,

Je recherche des traces dans le sud Loire pour bouffer du D+ et (du D- dans l'autre sens), histoire de me faire un peu mal. :mrgreen:

Je me souviens qu'un gars avait un parcours de 2km avec 100m D+ vers Pont Caffino et qui faisait des boucles, mais je ne retrouve plus le message. C'est pile poil ce que je recherche.

Vous avez ça en stock ? :super:
c'était Kévin
arnaudk a écrit :
29 août 2020 20:37
Demain départ de bonheur en solo côté pont cafino circuit court pour travailler le dénivelé 2,6km pour 85D+ environ. Impératif de finir à 10h30 donc quand l’heure arrive je plie les gaules 😁 bon ride les gars. RDV AU RAID 😉
https://www.strava.com/activities/39850 ... m=referral



Avatar du membre
Sika
Messages : 235
Enregistré le : 04 févr. 2019 10:17
Localisation : Vertou
Contact :

Re: Recherche traces D+

Message par Sika »

Oui c’est bien ça, merci !

Sauf que j’ai pas Strava. :mrgreen:



Avatar du membre
POPOV
Messages : 1063
Enregistré le : 31 mars 2015 11:18
Localisation : Bouguenais

Re: Recherche traces D+

Message par POPOV »

Sika a écrit :
03 oct. 2020 21:45
Oui c’est bien ça, merci !

Sauf que j’ai pas Strava. :mrgreen:
je te mets le gpx via le lien :
https://drive.google.com/file/d/1q1nVTU ... p=drivesdk



Avatar du membre
Sika
Messages : 235
Enregistré le : 04 févr. 2019 10:17
Localisation : Vertou
Contact :

Re: Recherche traces D+

Message par Sika »

:merci: :merci:



Avatar du membre
arnaudk
Messages : 261
Enregistré le : 22 mars 2017 20:24

Re: Recherche traces D+

Message par arnaudk »

Même pô vrai ça fait pas mal 😅 c’est vrai que ce circuit un bien pour bouffer du dénivelé. Un peu court donc sentiment de tourner un peu en rond mais il y a 2 descentes différentes (une en pierres l’autre en terres mais plus abrupte) ça permet une variante pour égayé la boucle 😉



Avatar du membre
maTTaw
Messages : 309
Enregistré le : 23 juin 2019 22:44

Re: Recherche traces D+

Message par maTTaw »

Salut, je connais bien ton tracé vu que j'habite pas loin mais je n'aurais pas pensé à le faire en boucle :)

Bon par contre les 2 montées se font sans "difficulté/technique" : une par la route et l'autre par le chemin lisse qui remonte à Chateau-Thébaud.
Mais ça reste un très bon entraînement ;)

T'as essayé dans l'autre sens ? Je n'ai jamais réussi à aller jusqu'en haut de la montée pierreuse sans poser la pied mais je ne désespère pas d'y arriver un jour :) (montée côté Maisdon-sur-Sèvre)



Avatar du membre
Sika
Messages : 235
Enregistré le : 04 févr. 2019 10:17
Localisation : Vertou
Contact :

Re: Recherche traces D+

Message par Sika »

Du coup j'y suis allé hier après-midi, mais bon, c'était pas le jour... Un monde pas possible, et des regards de travers vu que j'avais pas mon masque, mais les piétons / randonneurs si... le nouveau promontoire de Saint Fiacre, plus un évènement de kayak a attiré pas mal de gens.

J'ai essayé d'aller plus loin, et j'ai chopé une montée technique mais un peu glissante, qui passe plutôt bien. Je ne me suis arrêté qu'à cause des randonneurs, sinon ça le fait bien. La descente dans la forêt aussi m'a bien pu, très raide, il faudra que j'y retourne, je pense qu'on peut la faire sans poser le pied par terre, en tout cas ça fait un bon entrainement :

Image

La montée pierreuse, je ne l'ai faite que 2 ou 3 fois en descente, je ne pense pas pouvoir y arriver en montée ! :ghee:

Sinon je suis passé à la Haye Fouassière au retour. Je n'y avais pas pensé, mais y'a moyen de se faire en boucle les pistes de descente, puis de remonter par les chemins de vignes. Y'a des pistes d'enduro/DH, c'est vraiment cool. :super:



Avatar du membre
maTTaw
Messages : 309
Enregistré le : 23 juin 2019 22:44

Re: Recherche traces D+

Message par maTTaw »

Avec l'inauguration du porte-vue de Chateau Thébaud ce n'était effectivement pas le bon dimanche pour aller traîner à Pont Caffino.
Des descentes y en a plusieurs. Je pense avoir testé celle que tu indiques mais elle m'avait paru bien raide :)



Avatar du membre
Sika
Messages : 235
Enregistré le : 04 févr. 2019 10:17
Localisation : Vertou
Contact :

Re: Recherche traces D+

Message par Sika »

La descente, elle arrive au niveau du passage du mur en pierre le long de la Maine.



Répondre