infos sur Orvault, erdurière, haut de Couëron

Sorties Impro, afterworks, Mensus..., à vous de jouer !!
Répondre
lazia
Messages : 158
Enregistré le : 28 août 2016 11:59
Localisation : nantes

infos sur Orvault, erdurière, haut de Couëron

Message par lazia »

Bonsoir,

ayant eu la flemme ce matin de me lever tôt (est-ce volontaire ?), j'ai fait l'un de mes rando perso annuel (normalement 90KM). Je ne suis pas là pour parler de ma sortie mais des infos des endroits par lesquelles je suis passé :

Orvault : au niveau des travaux vallée du cens, la grille côté Orvault est restée fermé aujourd'hui. Est-ce que les ouvriers bossent demain ? Si ce n'est pas le cas, la grille restera fermé tout ce WE.
côté Nantes, la grille était ouverte.

Erdurière : un jour, il faudra m'expliquer pourquoi la montée au départ de l'erdurière est toujours boueux ? (même l'été). C'était encore le cas aujourd'hui c'était dégueulasse.

Haut de Couëron : un chemin a disparu en même tant que les Rom's. Une route est en construction derrière France élévateurs, transports Williamson, du coup le chemin qui partait de la route du milieu à côté de la société Rector est interrompu derrière cette même société et ne permet plus de rejoindre le chemin qui longeait la N444 qui lui n'existe plus.
Par conséquent, pour rejoindre le tunnel sous la N165, il faut maintenant prendre le chemin qui nous amène à la picardrie puis la route direction la Noë Chezine et la Noë Filon.


sinon, pour les curieurs, ma sortie : Nantes (GR3 par le canal St Félix pour rejoindre borde l'èrdre, petit port, cens, Orvault Bourg, Sautron où je récupère le Gr3 qui m'amène à la Colle puis je prolonger au Goust dans les bois, retour par même route jusqu'à St étienne puis par l'étang Bernard et Couëron en prenant les chemins qui longent la voie ferrée. Après les Hauts de Couëron, retour par Les bois d'Orvault-Bourg puis chemin identique à l'allée jusqu'au domicile.
Possibilité de varier le retour par la Chézine au lieu d'Orvault Bourg.



Répondre