Pistes débutant

Sorties Impro, afterworks, Mensus..., à vous de jouer !!
Répondre
Avatar du membre
Cal
Messages : 211
Enregistré le : 22 juil. 2015 16:14
Localisation : Nantes

Pistes débutant

Message par Cal »

Bonjour,

Tout nouveau sur ce forum, ainsi que dans le monde du Vtt, je cherche quelques pistes débutant sympa. Ayant un vélo assez (/très)médiocre qui, je pense, ne tiendras pas quelque chose de trop technique, même si j'aime les défis, j'aime encore moins rentrer à pieds ^^'

Actuellement je fait un départ de pirmil, pendant une deux ou trois heures, au bords de sèvre.

Auriez vous quelques pistes à conseiller, au départ de Nantes?

Un mélange de chemins et quelques passages 'hors' chemin serais le top.


J'ai vu aussi que des sorties 'after work' étaient organisés, quel est le niveau moyens de ces sorties, combien de temps et la difficulté ?

Merci pour vos réponses, et à bientôt ! ::d



Avatar du membre
PinGoo
Messages : 507
Enregistré le : 16 mai 2014 00:00
Localisation : Essonne (et bientôt Vendée)

Re: Pistes débutant

Message par PinGoo »

Salut !

Concernant les afterworks on fait des parcours de 30 à 40 km en général. C'est accessible à tous les niveaux et on adapte le difficulté et le rythme au groupe. Il y en a un de prévu ce soir si tu es intéressé. Ça permet aussi de découvrir les alentours de Nantes.

Pense à passer par la case présentation ! ;)



Avatar du membre
Cal
Messages : 211
Enregistré le : 22 juil. 2015 16:14
Localisation : Nantes

Re: Pistes débutant

Message par Cal »

Oui j'ai vu pour le after work de ce soir, l'idée me plait mais j'ai peur de vraiment être trop débutant Haha :hehe:

Je passe par la ase présentation de suite ^_^



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Pistes débutant

Message par damienc44 »

les after ou sur le forum en général s'adapte a tout le monde pas besoin d'avoir un super niveau ou autre


Image

Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Pistes débutant

Message par Boris2Paris »

Cmwilson a écrit :Bonjour,

Tout nouveau sur ce forum, ainsi que dans le monde du Vtt, je cherche quelques pistes débutant sympa. Ayant un vélo assez (/très)médiocre qui, je pense, ne tiendras pas quelque chose de trop technique, même si j'aime les défis, j'aime encore moins rentrer à pieds ^^'

Actuellement je fait un départ de pirmil, pendant une deux ou trois heures, au bords de sèvre.

Auriez vous quelques pistes à conseiller, au départ de Nantes?

Un mélange de chemins et quelques passages 'hors' chemin serais le top.
Depuis Pirmil, vers le Sud Loire y a moyen de trouver qq petits bouts de chemin en bordure des grands tracés. Rien de transcendant mais sympa qd même.
Et puis si tu pousses jusqu'à Pont Caffino, selon ton rythme, y a qd même qq bouts de sentiers assez sympa à monter et/ou à descendre :malin1:
Si tu veux, je peux te faire découvrir mes "pistes" un de ces 4 si on trouve des dispo en commun :super: et je suis sûr que d'autres forumeurs feront de même ;)
Y aussi depuis Pirmil vers La Roche Ballue (je ne connais pas) ou vers Oudon (ça fait un peu plus long) ou encore vers la Jonelière et la Gesvrine.


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: Pistes débutant

Message par caldera44 »

tout a ete dit sur les afters , manque juste une chose , l ambiance y est toujours sympa ;) .

sinon comme boris , si besoin , je peux te faire decouvrir des coins nantes erdre et loire


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
Cal
Messages : 211
Enregistré le : 22 juil. 2015 16:14
Localisation : Nantes

Re: Pistes débutant

Message par Cal »

Bonjour,

Désolé pour le petit décalage pour ma réponse, C'est les vacances ^_^

Je vais essayer de faire une sortie afterwork, j'éspère que le vélo tiendras haha ^_^

Sinon depuis j'ai eu l'occasion de faire du monument des 50otages jusqu'au pont de la beaujoire, j'ai pas voulu continuier plus loin ne sachant pas ce qu'il y avais ^^'

Pour un départ de Pirmil j'ai juste fait jusqu'à l'hippodrome, vers vertou. Je vais essayer de voir pour aller jusqu'au la roche ballu, je ne savait pas que c'était possible :)

Sinon ça serais avec plaisir selon vos emplois du temps de me guider un peu :)

A bientôt!



Avatar du membre
POPOV
Messages : 1049
Enregistré le : 31 mars 2015 11:18
Localisation : Bouguenais

Re: Pistes débutant

Message par POPOV »

Salut,

Pour la Roche-Ballue, tu peux déjà regarder sur cette trace http://www.visugpx.com/?i=ZmE16k2f5T.

Sinon du côté de Vertou, une trace qui poursuit après l'hippodrome http://www.visugpx.com/?i=kKjoobVPnl

Bon VTT



Répondre