Des conseils de roulage pour un toulousain de passage ...

Sorties Impro, afterworks, Mensus..., à vous de jouer !!
Avatar du membre
Sgilou31
Messages : 5
Enregistré le : 01 juin 2015 14:41
Localisation : Toulouse

Des conseils de roulage pour un toulousain de passage ...

Message par Sgilou31 »

Hello la communauté VTT44.
je me présente : Gilles, Rider toulousain de passage sur Nantes prochainement les 19 et 20 juin prochain pour accompagner ma fille venant passer le CAPES d'Anglais ....
Fan de Vtt qui me suit partout et toujours, je compte bien faire un ou deux sorties dans le coin histoire de découvrir votre contrée bien sympathique ...

De plus , je suis webmaster/ resp du site que vous connaissez peut être -> http://vttescapade.fr" onclick="window.open(this.href);return false; qui résume assez bien mes escapades, passion ...
Pour info, je suis déjà venu l'an dernier pour une occasion similaire ...
voir le CR 2014 ---> http://vttescapade.fr/wp/balade-bucoliq ... s-nantais/" onclick="window.open(this.href);return false;

Je cherche donc deux à 3 plans et traces de parcours de 25 à 40 km environ dans le coin autour de Nantes (banlieu proche car pas le temps d'aller trop loin.)
je ne connais pas encore mes dispo mais j'envisage une virée vendredi matin 19/06 et une autre le 20/06.
je serais ravi de ne pas pédaler en solo mais en compagnie si cela peux se faire bien sûr histoire de partager encore mieux !!!!!

merci par avance de vos retours et bravo pour votre forum visiblement bien animé !

Sportivement Gilles



Avatar du membre
johnDoe
Messages : 261
Enregistré le : 06 août 2014 08:58
Localisation : Petit-Mars

Re: Des conseils de roulage pour un toulousain de passage ..

Message par johnDoe »

Salut,
C'est bien dommage que tu ne restes pas jusqu'au 21 car il y a la Rand'Orvault



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: Des conseils de roulage pour un toulousain de passage ..

Message par tomema44 »

johnDoe a écrit :Salut,
C'est bien dommage que tu ne restes pas jusqu'au 21 car il y a la Rand'Orvault
Salut,
Pareil que JohnDoe, je dirais la vallée du Cens en allant vers Sautron :super: pour qui ne connait pas et souhaite partir de Nantes intra… Tout dépend d'où tu pars dans Nantes… si en vélo, il te faudra récupérer la balade le long du Cens depuis Nantes pour arriver à Orvault Bourg. À la limite, si tu n'as pas la possibilité d'être là le dimanche de la rando, je pense que tu peux aisément profiter et suivre le tracé de celle-ci qui devrait être installé logiquement (ou en cours d'installation) la veille, soit le samedi 20, ça peut être une possibilité, d'autant qu'il me semble, qu'il n'y a pas de parties privées sur celles-ci.


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: Des conseils de roulage pour un toulousain de passage ..

Message par tomema44 »

Au besoin, tu peux trouver les traces de la rando d'Orvault 2014, sur openrunner.com dans toutes les kilométrages 18, 35, 45, 55 K (ex. : RO2014-55 gagné) ::d


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

TombRider

Re: Des conseils de roulage pour un toulousain de passage ..

Message par TombRider »

va voir sur utawagaVTT http://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps-search il y a plein de traces



Avatar du membre
kito
Messages : 187
Enregistré le : 20 mai 2015 13:19
Localisation : Clisson

Re: Des conseils de roulage pour un toulousain de passage ..

Message par kito »

Ce qu'il veut ,c'est rouler en compagnie de quelqu'un!
Malheureusement je ne suis pas dispo à ces dates!
Cela aurait été avec plaisir! ;)


"La vie a plus d'imagination que n'en portent nos rêves"

Avatar du membre
Sgilou31
Messages : 5
Enregistré le : 01 juin 2015 14:41
Localisation : Toulouse

Re: Des conseils de roulage pour un toulousain de passage ..

Message par Sgilou31 »

Merci tout le monde pour ces premiers retours instructifs !! Oui, malheureusement il n'est pas prévu (pour l'instant) que je reste jusqu'au dimanche .... je vais regarder les traces , les lieux cités ... Normalement je prévois un départ intra nantes pour des raisons de facilitée .. Logement prévu sur IBIS Hotel Rézé et dépose de ma fille pour ses exams au lycée Clémenceau, après c'est open donc ... L'invit pour rouler en compagnie est toujours d'actualité bien entendu ;-) . En tout cas , merci les gars c'est déjà super !!!



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Des conseils de roulage pour un toulousain de passage ..

Message par Boris2Paris »

Salut,
Depuis Rezé tu peux via les bords de Sèvre (départ de Pirmil, station de bus/tram) rejoindre le Sud Loire genre Pont Caffino ou même la Haie Fouassiere. Les chemins sont plutôt roulants dans l'ensemble (mais y a un peu de dénivelé quand même :cote: ) et décors sympa.
Tu peux aussi faire le départ de Nantes Beaulieu et allez via les bords de Loire vers Oudon. Sympa également. Mais plus long en km je pense.
Sinon ce qui t'a été suggéré plus haut vers Orvault / la vallée du Gesvre via la Jonelière (cf. la mensu sur Nantes). Pas mal du tout :super:


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
Rod.L
Messages : 624
Enregistré le : 18 sept. 2014 12:57
Localisation : Nantes

Re: Des conseils de roulage pour un toulousain de passage ..

Message par Rod.L »

EDIT :
Il est possible que je sois dispo le vendredi matin. Je pourrais faire le guide ;)
Modifié en dernier par Rod.L le 08 juin 2015 13:05, modifié 1 fois.



Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: Des conseils de roulage pour un toulousain de passage ..

Message par caldera44 »

j ai lu ton cr de 2014 , tu as pris les bons endroits mais tu as juste loupé tout les singles sur les cotés donc cool si tu peux rouler avec rod.l , il connait bien le coin .


Débranche tout et va rider .

Répondre