Vos sorties "Vallée de la Sèvre"

Sorties Impro, afterworks, Mensus..., à vous de jouer !!
Avatar du membre
ratus
Messages : 429
Enregistré le : 09 nov. 2014 20:16
Localisation : La Baule

Re: Vos sorties "Vallée de la Sèvre"

Message par ratus »

Il avait fait le 70 et il ma dit qu il en pouvait plus a la fin :cote:

Voila c est sa c est a gorges apparemment bien hard comme rando


Juste besoin de prendre l air avec mon biclou pendant des kilomètres pour avoir la banane !!!

Avatar du membre
JULIEN44190
Messages : 897
Enregistré le : 02 sept. 2014 20:11
Localisation : saint hilaire de CLISSON

Re: Vos sorties "Vallée de la Sèvre"

Message par JULIEN44190 »

Jihem a écrit : ratus a écrit:
Clisson c est pas là-bas la rando la clissonaise ?


Sauf erreur, la Clissonnaise, c'est Gorges, et Clisson, c'est la Tivolienne.
C'est bien ca
en tout cas il y a des chose a exploiter coté moine , je vais explorer la zone je pense car très intéressant ces petite collines


Toujours plus loin..Toujours plus haut

Avatar du membre
kito
Messages : 187
Enregistré le : 20 mai 2015 13:19
Localisation : Clisson

Re: Vos sorties "Vallée de la Sèvre"

Message par kito »

JULIEN44190 a écrit :
kito a écrit :La maison du pêcheur c'est sur st crespin après le pont ou bien ailleurs?
alors du coup la sortie du bois est juste avant la ruine "maison du pecheur" pont métallique qui part vers le village du "le tail" " la coussais" ca grimpe dure labas
pas le pont de saint crepin a rejoindre la mine
ratus a écrit :Clisson c est pas là-bas la rando la clissonaise ?
J ai un ami qui ma parler de cette rando qui apparemment était très bien :malin1:
oui oui tres bien , mais c'est tres rare que j'y vais étant du coin, tout comme la tivolienne
par contre je préfère celle de getigné
OK...le moulin de frémon! :super:


"La vie a plus d'imagination que n'en portent nos rêves"

Avatar du membre
JULIEN44190
Messages : 897
Enregistré le : 02 sept. 2014 20:11
Localisation : saint hilaire de CLISSON

Re: Vos sorties "Vallée de la Sèvre"

Message par JULIEN44190 »

kito a écrit :OK...le moulin de frémon! :super:
ok au moins j'ai un nom, mais en tout cas ce coin est vraiment sympa quand il est entretenu car la dernière fois que j'y suis allé , je ne pouvais pas faire la descente jusqu'au pont métallique


Toujours plus loin..Toujours plus haut

Avatar du membre
kito
Messages : 187
Enregistré le : 20 mai 2015 13:19
Localisation : Clisson

Re: Vos sorties "Vallée de la Sèvre"

Message par kito »

Sur google map ,c'est le seul moulin que j'ai trouvé...au niveau du lieu dit "la colline"!
Sur l'autre rive en face ,c'est le lieu dit "le tail"...


"La vie a plus d'imagination que n'en portent nos rêves"

kiki44
Messages : 31
Enregistré le : 04 déc. 2014 19:05
Localisation : sud loire

Re: Vos sorties "Vallée de la Sèvre"

Message par kiki44 »

Petite sortie sur les bords de la Sèvre et de la Maine ce matin( Vertou, Saint Fiacre, Chateau Thebaud, Aigrefeuille), parcours roulant dans l'ensemble mais le soleil et la température idéale font que le plaisir était là. Ca a du bon les vacances ::d



Avatar du membre
JULIEN44190
Messages : 897
Enregistré le : 02 sept. 2014 20:11
Localisation : saint hilaire de CLISSON

Re: Vos sorties "Vallée de la Sèvre"

Message par JULIEN44190 »

kiki44 a écrit :Petite sortie sur les bords de la Sèvre et de la Maine ce matin( Vertou, Saint Fiacre, Chateau Thebaud, Aigrefeuille), parcours roulant dans l'ensemble mais le soleil et la température idéale font que le plaisir était là. Ca a du bon les vacances ::d
Par le gr?
la portion chateau thebault aigrefeuille si on s’essarte un peu du tracé randonnée est pas mal, mais en ce moment beaucoup de partie en friche :(
la partie Que je préférè c'est aigrefeuille a remonter sur saint lumine de clisson vers le pont guidereau


Toujours plus loin..Toujours plus haut

kiki44
Messages : 31
Enregistré le : 04 déc. 2014 19:05
Localisation : sud loire

Re: Vos sorties "Vallée de la Sèvre"

Message par kiki44 »

JULIEN44190 a écrit :
kiki44 a écrit :Petite sortie sur les bords de la Sèvre et de la Maine ce matin( Vertou, Saint Fiacre, Chateau Thebaud, Aigrefeuille), parcours roulant dans l'ensemble mais le soleil et la température idéale font que le plaisir était là. Ca a du bon les vacances ::d
Par le gr?
la portion chateau thebault aigrefeuille si on s’essarte un peu du tracé randonnée est pas mal, mais en ce moment beaucoup de partie en friche :(
la partie Que je préférè c'est aigrefeuille a remonter sur saint lumine de clisson vers le pont guidereau
Oui par le Gr, je connais pas vraiment le coin du coup je suis resté sur les sentiers balisés.Le pont guidereau c'est le petit pont qui traverse la Maine à Aigrefeuille? Parce que c'est vrai que l'endroit est vraiment sympa :]
D'ailleurs je trouve ça étonnant que tout ce coin ne sois pas plus exploité que ça(façon Orvault) parce qu'il y a quand meme de quoi s'amuser.



Avatar du membre
JULIEN44190
Messages : 897
Enregistré le : 02 sept. 2014 20:11
Localisation : saint hilaire de CLISSON

Re: Vos sorties "Vallée de la Sèvre"

Message par JULIEN44190 »

kiki44 a écrit :Le pont guidereau c'est le petit pont qui traverse la Maine à Aigrefeuille? Parce que c'est vrai que l'endroit est vraiment sympa :]
non ce n'est pas celui la, ca c'est la passerelle tres etroite d'ailleur
non le pont guidera c'est plus en amont, mais du cout faut rester sur les hauteurs et longer la maine cote (nord), tu pourra faire la boucle par la gendarmerie pour le retour et repasser par la passerelle ou pas, car l'autre rives (sud) est aussi sympa
ou alors poursuivre jusqu'a remouillé et revenir par des sentiers balisé jaune vers aigrefeuille( boucle 6km de clocher a clocher)


Toujours plus loin..Toujours plus haut

kiki44
Messages : 31
Enregistré le : 04 déc. 2014 19:05
Localisation : sud loire

Re: Vos sorties "Vallée de la Sèvre"

Message par kiki44 »

Ok, je vois ou c'est, il y a bien longtemps que j'ai roulé là bas.



Répondre