Dimanche 7/12 Orvault

Sorties Impro, afterworks, Mensus..., à vous de jouer !!
Avatar du membre
Boa
Messages : 997
Enregistré le : 05 mars 2014 14:40
Localisation : Nantes

Dimanche 7/12 Orvault

Message par Boa »

Je découvre... Sauf erreur, je n'ai pas vu de panneaux. Ceci dit vers 10h, c'est l'autoroute à jogging et si il fait beau il y a les chiens en plus... Mais beaucoup moins sur les singles. C'est plutôt en fond de vallée.



Avatar du membre
Tony
Messages : 866
Enregistré le : 04 mars 2014 17:53
Localisation : orvault

Re: Dimanche 7/12 Orvault

Message par Tony »

L'interdiction du vtt dans la vallée du Cens n'est pas vraiment fondée vu le nombre de vtt a rouler dans ce secteur.
Surtout qu'il y a eu des panneaux indiquant les chemins pédestre et d'autres pour les vélos ::d
En vtt on pourrai gueuler nous aussi quand les pédestres empreintes les zones pour les cyclistes ,mais je ne le fait pas car je pense qu'a partir que tout le monde respecte le sport de chacun ;)
Cela fait quelques années que je roule dans la vallée du Cens eton ne m'a jamais rien dit sur cette pratique et de panneau d'interdiction de celle ci


26"-29" What else :hehe:

Avatar du membre
Boa
Messages : 997
Enregistré le : 05 mars 2014 14:40
Localisation : Nantes

Dimanche 7/12 Orvault

Message par Boa »

Effectivement. A voir le nombre de vttistes le dimanche matin, j'étais loin de penser qu'il y avait interdiction. C'est peut-être un arrêté pris en 2012 pour calmer le jeu politique par rapport à des plaintes écologiques, mais finalement sens réelle portée.
Je pense que le fond de vallée est autorisé car aménagé. Idem sur la partie gr3 et la boucle d'orvault. Peut-être pas les sous-bois autour, là où se trouvent les singles les plus intéressants



2nibiker44

Re: Dimanche 7/12 Orvault

Message par 2nibiker44 »

Tony : Le bien fondé ou non de cet arrêté ne remet pas en cause le fait qu'il soit présent. Les panneaux à plusieurs endroits de la vallée du cens rappellent cette interdiction.
Après il est, cette difficile , de faire appliquer cette interdiction. A moins de mettre un gendarme derrière chaque arbre :mdr3:
Tu as raison, la bonne intelligence est de mise, et il n'y a que ça de vrai, pour que la cohabitation existe entre les différents sports dans la vallée.
Après il ne faut pas confondre 4 ou 5 groupes de 2 ou 3 vélos et une sortie de 20 gus :nonon:
Mais, je redis juste que de débarquer à 15 ou 20 vététistes, qui plus est, un Dimanche matin, donc au moment où il a le plus de randonneurs et joggers, peut être interpréter comme une provocation. Et ainsi, réveiller inutilement des velléités qui pourraient conduire au renforcement de cette interdiction.
Pour infos, les belligérants n'étaient pas les écolos contre les vététistes mais les marcheurs/Joggers contre les vététistes.
Raison pour laquelle, je ne suis pas fan de cette idée de Mensu en vallée du Cens.
Après vous faites bien comme vous le souhaitez. Mais, il ne faudra pas s'étonner un jour de voir les vététistes interdits dans cette belle vallée où nous sommes juste tolérés aujourd'hui et encore ;-)

A bon entendeur...



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Dimanche 7/12 Orvault

Message par janobiwan »

Tony, si il y a des panneaux d'interdiction, il faudrait éviter d'y passer pour la mensu. :cote:

On ne va pas polémiquer la dessus, mais je trouve ça un peu abusé de la part de certaines assoc de marche, course ou autre qui font tout pour interdire les VTT sur certains chemins. En hiver on laisse pleins de bois aux chasseurs, en été aux marcheurs. Si ça continu, on va finir a tous faire du chemin et de la route.

Bref, c'était mon moment coup de gueule :gene:



Avatar du membre
PinGoo
Messages : 507
Enregistré le : 16 mai 2014 00:00
Localisation : Essonne (et bientôt Vendée)

Re: Dimanche 7/12 Orvault

Message par PinGoo »

Finalement ça va pas être possible pour moi demain matin. Bonne ballade !



Avatar du membre
Mikaden
Messages : 1397
Enregistré le : 16 juin 2014 14:44
Localisation : Nantes

Re: Dimanche 7/12 Orvault

Message par Mikaden »

Pour tout va bien se passer on sera 2 ou 3. Pourla mensu, il est toujours temps de reflechir a un autre parcours.


Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Dimanche 7/12 Orvault

Message par Herpo »

Mikaden a écrit :Pour tout va bien se passer on sera 2 ou 3. Pourla mensu, il est toujours temps de reflechir a un autre parcours.
Oui justement demain, bien faire attention aux panneaux et aux endroits où y a beaucoup de marcheur pour pouvoir éviter ces zones



Avatar du membre
Tony
Messages : 866
Enregistré le : 04 mars 2014 17:53
Localisation : orvault

Re: Dimanche 7/12 Orvault

Message par Tony »

On verra demain matin au niveau du circuit et des fameux panneaux d'interdiction . Puis dans la semaine j'irai me renseigner
a la mairie d'orvault sur les partie interdites de la vallée du Cens. Voir meme avec les personnes de le section vtt du club d'Orvault ;)
Je ne vois pas ou ils peuvent rouler avec leurs vtt sur orvault !!


26"-29" What else :hehe:

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Dimanche 7/12 Orvault

Message par Herpo »

Le fatty est chargé, je vous rejoint demain matin :hello:



Verrouillé