Pass'Portes du Soleil (et autres du même style)

Sorties Impro, afterworks, Mensus..., à vous de jouer !!
Répondre
Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Pass'Portes du Soleil (et autres du même style)

Message par Boris2Paris »

Pas vraiment une sortie du moment, mais j'aimerais bien tenter l'expérience (j'ai dû déclarer forfait l'an passé, alors que j'avais préparé le spad pour :( )
Ma question: est-ce que parmi vous certains ont participé aux éditions précédentes? Quelles impressions?
Comment se préparer?

PS: dites-moi si j'ai pas posté au bon endroit :] Je ne suis pas encore familier des forums :rouge:


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: Pass'Portes du Soleil (et autres du même style)

Message par caldera44 »

moi j en ai fait une , il y a environ 10 ans , c etait vraiment sympa a faire , mais bon cela a evolué depuis mais le principe reste le meme . pas de preparation particuliere , avoir le bon velo ( 140 mm pour un 26 ) et sinon de bonne protec ( casque integral , coudiere , genouillere et protege tibia .

tu peux faire un week end descente , c est vraiment top , tu vas a super besse ou au lioran env 7 h de routes ( en principe le lioran est mieux ) , avec 2 autres potes , on a fait super besse et on s est bien eclaté , apres pour les piste de descente , il faut mieux avoir mini 160 voir 180 mm de debatement ,nous on y a ete avec nos velos en 140 , c etait limite ( sur tout les riders croisés , on avait les plus petits velos en debatement ).


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Pass'Portes du Soleil (et autres du même style)

Message par Boris2Paris »

caldera44 a écrit :moi j en ai fait une , il y a environ 10 ans , c etait vraiment sympa a faire , mais bon cela a evolué depuis mais le principe reste le meme . pas de preparation particuliere , avoir le bon velo ( 140 mm pour un 26 ) et sinon de bonne protec ( casque integral , coudiere , genouillere et protege tibia .

tu peux faire un week end descente , c est vraiment top , tu vas a super besse ou au lioran env 7 h de routes ( en principe le lioran est mieux ) , avec 2 autres potes , on a fait super besse et on s est bien eclaté , apres pour les piste de descente , il faut mieux avoir mini 160 voir 180 mm de debatement ,nous on y a ete avec nos velos en 140 , c etait limite ( sur tout les riders croisés , on avait les plus petits velos en debatement ).
waow!! 10ans déjà?!? :| Respect :super: :merci:
Donc si je te suis, pour le spad ça devrait le faire avec mon Canyon actuel. Le kit de protections, j'ai (j'avais investi pour préparer l'édition de cette année). Y a plus qu'à persévérer et se maintenir en forme pour la prochaine édition ;-)
Pour l'idée de we descente/freeride, ça me brancherait bien, mais le pote avec qui je roule (quand je ne roule pas solo :/) n'est pas trop branché freeride/descente et surtout il n'a pas le vélo pour (après, ça se loue hein :malin1: ).
J'imagine bien que mon spad serait limité pour ce genre de pratique (trop de contraintes pour la fourche et le cadre), donc location à envisager.
J'ai vu aussi des sorties organisées dans le Val de Durance. Beaucoup de route pour aller là-bas, mais de quoi se faire plaisir si on en croit leur site web.
A méditer en ce qui me concerne.


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
astaroth
Messages : 244
Enregistré le : 03 déc. 2013 08:11
Localisation : ferel

Re: Pass'Portes du Soleil (et autres du même style)

Message par astaroth »

je suis allé à superbesse en septembre mais je n ai pas osé faire les pistes de descentes ... :gene2: (la tyrolienne c était bien aussi !)
ça avait l air bien sympa ,tu as le téléphérique direct et de nombreux loueurs de VTT prévu pour



Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: Pass'Portes du Soleil (et autres du même style)

Message par caldera44 »

c etait vraiment top , nous on a fait le contraire , on n a pas fait la tyrolienne . apres c est vrai qu il y a un paquet de loueur mais le truc , c est qu ils n ont que des dh avec 200mm et du coup c est un peu gros pour certaines pistes , mais bon l avantage d avoir de gros velos pour eux , c est qu ils sont sure que les velos ne seront pas exploités a 100 % .


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Pass'Portes du Soleil (et autres du même style)

Message par Boris2Paris »

Ouais, le Massif Central semble être un bon compromis pour s'amuser en rando et se faire plaisir sur pistes au besoin.
Il faut que j'étudie ça de plus près.
Merci de vos retours :super:


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Pass'Portes du Soleil (et autres du même style)

Message par Boris2Paris »

Pass'Portes du Soleil 2015, J-2!!! ::d


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: Pass'Portes du Soleil (et autres du même style)

Message par caldera44 »

Boris2Paris a écrit :Pass'Portes du Soleil 2015, J-2!!! ::d
profite bien


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Pass'Portes du Soleil (et autres du même style)

Message par Boris2Paris »

:hello: ça y est c'est bouclé!! :taré1: :super:
Le compte-rendu est dispo pour les intéressé(e)s ;-)


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Répondre