Les rando organisées à venir dans le 44

Sorties Impro, afterworks, Mensus..., à vous de jouer !!
Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Les rando organisées à venir dans le 44

Message par Boris2Paris »

Alors j'ai l'habitude de checker sur le Net (http://www.nafix.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;, mais vous devez connaître) pour voir quelles rando organisées se profilent. D'autant que j'ai pas tous mes dimanches, alors il faut que j'anticipe :(
Concernant les sorties à venir dans le département, j'aimerais avoir vos critiques (positive ou négative) sur la rando de Haute Goulaine? Et celle de la Forêt du Gâvre et de St Herblain (l'automnaise)? Je ne les ai jamais faites. Merci de vos retours.


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Les rando organisées à venir dans le 44

Message par janobiwan »

Jette un coup d'oeil sur le calendrier du forum ;)



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3247
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: Les rando organisées à venir dans le 44

Message par Jihem »

Mon avis perso, ça n'engage que moi : je fais presque tout dans le coin depuis 2004, environ 50 km tous les dimanches ; en partant tard et en évitant le 30 km, j'évite aussi les bouchons dans les portions techniques, alors, on ne voit pas forcément tous la même chose .
Les 3 que tu cites sont bonnes.
Haute-Goulaine, c'est varié, mais peu de dénivelé (marais, vignoble). Quand il fait beau, c'est très fréquenté. Organisation très bien rodée.
Le Gâvre, c'est à faire au moins une fois : on peut faire 40 km sans sortir de la forêt. Par contre, les bouchons sont fréquents, et quand la saison est humide, c'est vraiment très boueux. Peu de dénivelé, mais des singles sympas.
Saint-Herblain, j'ai beaucoup aimé. C'est le début de la Bretagne, avec des rochers affleurants dans les chemins. Parcours sportif et beau. Bonne organisation, avec galette saucisse à l'arrivée !


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Les rando organisées à venir dans le 44

Message par damienc44 »

Jihem a écrit :Mon avis perso, ça n'engage que moi : je fais presque tout dans le coin depuis 2004, environ 50 km tous les dimanches ; en partant tard et en évitant le 30 km, j'évite aussi les bouchons dans les portions techniques, alors, on ne voit pas forcément tous la même chose .
Les 3 que tu cites sont bonnes.
Haute-Goulaine, c'est varié, mais peu de dénivelé (marais, vignoble). Quand il fait beau, c'est très fréquenté. Organisation très bien rodée.
Le Gâvre, c'est à faire au moins une fois : on peut faire 40 km sans sortir de la forêt. Par contre, les bouchons sont fréquents, et quand la saison est humide, c'est vraiment très boueux. Peu de dénivelé, mais des singles sympas.
Saint-Herblain, j'ai beaucoup aimé. C'est le début de la Bretagne, avec des rochers affleurants dans les chemins. Parcours sportif et beau. Bonne organisation, avec galette saucisse à l'arrivée !
:hehe: :drapeaublanc: :sivousme:


Image

Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3247
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: Les rando organisées à venir dans le 44

Message par Jihem »

Eh ben, faut faire gaffe à ce qu'on écrit, dans ce pays. Heureusement que je n'ai pas fait Savenay...


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Les rando organisées à venir dans le 44

Message par janobiwan »

J'en ai fait aucune de celles la, mais la galette saucisse à la fin, déjà c'est un gros +1 ;)



Avatar du membre
torgamm
Messages : 535
Enregistré le : 18 févr. 2012 00:00
Localisation : Oudon
Contact :

Re: Les rando organisées à venir dans le 44

Message par torgamm »

Même avis que Jihem sur Le Gâvre et St Herblain :super:

Le Gâvre c'est plat mais plus difficile qu'on ne pense, toujours à relancer dans les aiguilles et les singles
Et il ne faut pas qu'il pleuve trop dans la semaine qui précède...



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Les rando organisées à venir dans le 44

Message par janobiwan »

Pour le gavre , c'est l'année dernière qu'ils avaient annulé a cause de la météo?



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Les rando organisées à venir dans le 44

Message par damienc44 »

janobiwan a écrit :Pour le gavre , c'est l'année dernière qu'ils avaient annulé a cause de la météo?
une tempête la veille :gene:

si 2 rando le même jour avec terrain équivalent, la galette saucisse peu faire la différence dans le choix :mrgreen:


Image

Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3247
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: Les rando organisées à venir dans le 44

Message par Jihem »

Quelques idées sympas à intercaler : Liré le 28.09 ; Ancenis le 05.10 ; la Ouaga à La Chapelle sur Erdre le 19.10.
C'est mon avis perso qui n'engage que moi, mais je le partage ! ::d


De Lapierre, to the Sunn !

Répondre