[08/03/20] RANDO DES CIVELLES - ST PERREUX

Venez présenter ici tous les événements VTT
Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: [08/03/20] RANDO DES CIVELLES - ST PERREUX

Message par maduc »

Je suis très triste.
Les opposants au vtt, si écologistes soient ils, oublient que la nature a toujours été domestiquée par l'homme. Il ne faudrait pas sanctuariser les espaces naturels à proximité des grandes zones d'habitation.
Si l'on peut aujourdhui se promener en montagne, dans nos forêts ou plus banalement sur un quelconque chemin de randonnée c'est grace aux aménagements réalisés par ses habitants. Il ne faut pas confondre les destructions massives du paysage naturel opérées pour de vastes intérêts économiques et son aménagement fin en vue de le découvrir pour une saine écologie sociale.
N'oublions pas non plus que ce sont aujourd'hui plus de 200000 kms de chemins historiques qui ont été rayés de la carte depuis les années 80.... Non la nature n'est pas en péril à cause des sentiers créés par l'homme !
Non les aménagements de sentiers ne sont pas à cataloguer dans le même registre que l'étalement urbain qui grignote peu à peu les espaces naturels ! Messieurs les censeurs ne confondez pas tout !



Avatar du membre
Nikko
Messages : 273
Enregistré le : 27 oct. 2019 19:15
Contact :

Re: [08/03/20] RANDO DES CIVELLES - ST PERREUX

Message par Nikko »

Vraiment navrant, j'espère que le mouvement ne va pas s'étendre !!!
Bon courage.



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: [08/03/20] RANDO DES CIVELLES - ST PERREUX

Message par janobiwan »

Oui, bien triste pour une si belle rando!

J'y vois surtout une mauvaise entente entre le club de vtt et le club de trail. Et un club de trail qui manœuvre pour limiter l'activité VTT en agitant le drapeau de l'écologie. Un drapeau qui a de plus en plus de pouvoir, malgré la méconnaissance fréquente de ceux qui s'en servent.

La, en toute objectivité, je ne vois pas en quoi le vtt pose un problème d'écologie... Ce ne sont pas quelques tas de terre pour faire des sauts qui vont changer quelque chose!

Ca me fait penser à un cas sur Pontchateau qui nous met une épine dans le pied pour notre rando de St Anne sur Brivet. Pour aller de St Anne à Pontchateau au site de Coet ROz, on est actuellement obligé de prendre une nationale. Un projet de passerelle piétonne est prévu pour enjamber le Brivet et relier Pontchateau aux communes de Dreffeac, St Anne,... Mais la réalisation de cette passerelle nécessite de faire 2 massifs bétons. Et la, certains écologistes font le raccourci de "bétonnage d'une zone humide"! :( :aille2: Bilan, la passerelle n'est toujours pas faite et les gens continuent de prendre leur voiture X|

Tout ça pour dire que, plus on aura de poids dans les débats, plus on pourra défendre notre pratique. Donc n'hésitez pas à vous impliquer, soit dans les clubs locaux, soit dans des assos comme la MBF!



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: [08/03/20] RANDO DES CIVELLES - ST PERREUX

Message par Boris2Paris »

8/ C’est de pire en pire. Une totale mauvaise foi de la part des opposants au VTT (de plus en plus nombreux et farouches soit dit en passant) :grr:
Sincèrement navré pour vous les gars/organisateurs/locaux :triste1:
Est-ce que la pratique de vos sentiers en off pourrait être une cause de cette rancoeur envers le vttiste? (ou du moins serve d’arguments à vos détracteurs?) :-/



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: [08/03/20] RANDO DES CIVELLES - ST PERREUX

Message par Boris2Paris »

Skapy a écrit :
20 févr. 2020 21:34
Boris2Paris a écrit : - on arrive en mars et j'espère bien enfin remonter en selle!!!
Dit le gars qui met ses vélos en vente :mrgreen:
Vente ne signifie pas arrêt du vélo :cote: ;)
Mais cette fois encore, c’est mort (je crois même n’avoir jamais posé les roues là-bas, et cela risque de devenir compliqué si j’en crois le message posté plus haut) :(



Avatar du membre
VTT56
Messages : 32
Enregistré le : 01 mars 2019 15:45

Re: [08/03/20] RANDO DES CIVELLES - ST PERREUX

Message par VTT56 »

Merci pour votre soutien.
On va tout faire pour rebondir.
Pour répondre à la question de Boris2Paris, la pratique des sentiers en off est indirectement le problème, certaines personnes trouvent qu'il y a une trop grosse fréquentation des chemins mais les utilise aussi !!
Never give up'😉



Répondre