Plechatel

Venez présenter ici tous les événements VTT
Répondre
fabienvtt
Messages : 97
Enregistré le : 01 oct. 2012 01:00

Plechatel

Message par fabienvtt »

On vous attend demain et/ou dimanche à Pléchatel.

il y a tout ce qu'il faut pour se faire plaisir : le plech an bos, condensé de technique et bien physique, un 50 km décomposé en deux boucles (18 et 32) , qui peuvent compléter ceux qui auraient encore des jambes après le plech an bos, un circuit familial, et des circuits pédestres.

les circuits sont globalement secs.. mais ca va piquer quand même ::d



Avatar du membre
Nounours44
Messages : 532
Enregistré le : 04 août 2013 22:13

Re: Plechatel

Message par Nounours44 »

Pas de soucis. Je me tenterais bien le plech an boss + une boucle soit la 18 soit la 32. A voir selon les jambes.

A tout à l'heure



fabienvtt
Messages : 97
Enregistré le : 01 oct. 2012 01:00

Re: Plechatel

Message par fabienvtt »

a tout à l'heure :super:



Avatar du membre
Nounours44
Messages : 532
Enregistré le : 04 août 2013 22:13

Re: Plechatel

Message par Nounours44 »

Hello,

bon ben le Plech An Boss aura eu raison de mes objectifs, Le Plech An Boss se suffit à lui même, nul besoin de rajouter une boucle supplémentaire, il y a déjà tout dans cette formule pimentée.

Dès le premier Kil on à droit à une descente engagée sur surface rocheuse, ça passe super, car c'est SEC !!!!

Et puis les kilomètres suivants sont bien ludiques on s'amuse bien, tout en relance.
Image

Image

Avant la bifurcation du 30 un bois style montagnes russes me donne la banane. Puis à la séparation des circuits, la portion située en forêt dans une zone ou les pistes de DH pullules, commence à me donner du fil à retordre surtout dans les montées, dans les descentes il faut rester bien lucide car on a pas vraiment droit à l'erreur, mais on peu quand s'amuser dans les épingles en mode drift !!

Image

Image

Un Ravito Sauvage situé 5 Km avant le ravito nous permet de récupérer quelques forces abandonnées dans les précédentes dificultés. Arrive le Ravito situé sur un point haut, nous repartons sur de nouvelles portions encore plus engagées par momment (des passages à + de 20 % en descente, oui oui) !!
Image

On retrouve quelques zones moins méchantes et des petites zones de récupération notamment près de la Vilaine avant de reprendre un peu de hauteur pour conclure par le bouquet final, une descente très technique en vis à vis avec le Calvaire ou nous sommes passés en début de Rando (point de vue signalé).
Eh bien quel ne fut pas mon calvaire, je me viande comme il faut (OTB) et me fait bien mal au côté droit (je soupcone une ou deux côtes félées), je suis seul donc je gueule un bon coup sur le coup de la douleur, puis je repart pour finir cette dur mais bien belle formule du plech an boss.

Bilan, pas de boue, des singles techniques bien tracé par des fanatiques du VTT (c'est sûr les gars ils ont été gagné par la folie du VTT), de bons ravitos, une pression et un bon sandwich.

Vitesse Moyenne : 12 KM/h
D+ : 900

Bravo à vous, je crois que j'ai trouvé l'une des plus dure rando du secteur, ou tout du moins dans le cadre de cette formule spéciale typée Enduro un peu comme à la Randuro à Guipry, mais je pense que c'est un cran au dessus (à peine).

Merci encore.

Mon activité Strava ici : https://www.strava.com/activities/1642574773



nike44
Messages : 146
Enregistré le : 01 mars 2013 12:58
surnom : Nike 44

Re: Plechatel

Message par nike44 »

petite forme, petite motivation = petit circuit
j'ai passé l'âge des plech'and machin truc de malade.
Le 30km est déjà très bien,de bonnes descentes ( en option) et de bonnes patates, du pilotage, très ludique avec une grosse partie commune à la rando de bain.

Une belle matinée de vélo :super:



Répondre