Challenge Oust Vilaine XC : Chapelle de Brain (9 avril)

Venez présenter ici tous les événements VTT
Avatar du membre
Cleton
Messages : 165
Enregistré le : 19 avr. 2016 10:23
Localisation : Orvault

Re: Challenge Oust Vilaine XC : Chapelle de Brain (9 avril)

Message par Cleton »

Super je me sentirai moins seul ;-). Tu penses y être vers quelle heure?


https://www.strava.com/athletes/6934050
la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre

fabienvtt
Messages : 97
Enregistré le : 01 oct. 2012 01:00

Re: Challenge Oust Vilaine XC : Chapelle de Brain (9 avril)

Message par fabienvtt »

j'y serai de bonne heure, car mes petits courent en poussin et pupille.

j'y serai avec mon ghost Orange, il est visible (maillot vc laillé)



Avatar du membre
Cleton
Messages : 165
Enregistré le : 19 avr. 2016 10:23
Localisation : Orvault

Re: Challenge Oust Vilaine XC : Chapelle de Brain (9 avril)

Message par Cleton »

Je penses y être vers 12h30.

Scott Scale (noir et jaune) maillot Courbevoie (noir et jaune) ::d !


https://www.strava.com/athletes/6934050
la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre

Avatar du membre
Cleton
Messages : 165
Enregistré le : 19 avr. 2016 10:23
Localisation : Orvault

Re: Challenge Oust Vilaine XC : Chapelle de Brain (9 avril)

Message par Cleton »

Un petit CR s'impose, mais comme nous étions que deux je n'ouvre pas un post [CR]...

Dimanche après midi RDV à la Chapelle de Brain pour en découdre avec d'autres furieux :hehe: ...
Pendant les inscriptions je comprends les enjeux de chacun, tout le monde parle "vrai" matos genre S-Works, Eagle, FRM et non deore, alu... ::d .
Une fois la plaque installé, c'est parti pour les reco du circuit qui est apparemment roulant :langue3: ... Au milieu du parcours un panneau "Attention gros pierrier", je fais gaffe et pose le pied à terre pour voir de quoi il s'agit.... Ouf c'est une bonne marche mais ça passe à l'aise (sauf pour les mecs qui roule encore en double plateaux :P ). Je trouve le circuit technique avec beaucoup de racines, de terres meuble et des bons coup de cul, une course de XC quoi.... Apres deux tour je suis chaud, sous 28°C c'est plutôt facile ::d, je me dirige vers la grille de départ. Et merde il font l'appel pour se mettre en grille, c'est sur que je suis dernier car jamais fait de course et en plus non licencié.... Super je suis en milieu de grille, ça va envoyé... Je retrouve un mec avec qui j'avais parlé à l'enduro de Bignan et PAF départ... Du coup, bonne chance et go je met les WATTTTTS pour grappiller des places sur la montée de départ (500m 30D+) histoire d’être oxy après 2 min de course ::d ...
Apres tout va tres vite, je trouve mon rythme et roule avec les même gars du début à la fin... A la fin du 4eme tour j'entends derrière moi, "A droite, tète de la course"... WTF le 1er est déjà derrière moi. J'avais entendu parlé de ce fameux Anthony Rallé, et le voir passer comme ca je me dis que c'est normal qu"il gagne tout dans la région :ghee: .
Finalement je finis pas trop mal physiquement, mais totalement assoifé...
Le soir j'attend à fonds les classements je suis plutôt satisfait car je finis 48ème/138,
Je penses en refaire car c'est super sympas de changer un peu de type d'épreuve et c'est bon pour le cardio avec 90%FCMAX de moyenne sur 1h30, je pense que c'est le max.
:hello:


https://www.strava.com/athletes/6934050
la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre

Avatar du membre
Lamentin
Messages : 63
Enregistré le : 10 nov. 2015 15:54

Re: Challenge Oust Vilaine XC : Chapelle de Brain (9 avril)

Message par Lamentin »

Cleton a écrit :Un petit CR s'impose, mais comme nous étions que deux je n'ouvre pas un post [CR]...

Dimanche après midi RDV à la Chapelle de Brain pour en découdre avec d'autres furieux :hehe: ...
Pendant les inscriptions je comprends les enjeux de chacun, tout le monde parle "vrai" matos genre S-Works, Eagle, FRM et non deore, alu... ::d .
Une fois la plaque installé, c'est parti pour les reco du circuit qui est apparemment roulant :langue3: ... Au milieu du parcours un panneau "Attention gros pierrier", je fais gaffe et pose le pied à terre pour voir de quoi il s'agit.... Ouf c'est une bonne marche mais ça passe à l'aise (sauf pour les mecs qui roule encore en double plateaux :P ). Je trouve le circuit technique avec beaucoup de racines, de terres meuble et des bons coup de cul, une course de XC quoi.... Apres deux tour je suis chaud, sous 28°C c'est plutôt facile ::d, je me dirige vers la grille de départ. Et merde il font l'appel pour se mettre en grille, c'est sur que je suis dernier car jamais fait de course et en plus non licencié.... Super je suis en milieu de grille, ça va envoyé... Je retrouve un mec avec qui j'avais parlé à l'enduro de Bignan et PAF départ... Du coup, bonne chance et go je met les WATTTTTS pour grappiller des places sur la montée de départ (500m 30D+) histoire d’être oxy après 2 min de course ::d ...
Apres tout va tres vite, je trouve mon rythme et roule avec les même gars du début à la fin... A la fin du 4eme tour j'entends derrière moi, "A droite, tète de la course"... WTF le 1er est déjà derrière moi. J'avais entendu parlé de ce fameux Anthony Rallé, et le voir passer comme ca je me dis que c'est normal qu"il gagne tout dans la région :ghee: .
Finalement je finis pas trop mal physiquement, mais totalement assoifé...
Le soir j'attend à fonds les classements je suis plutôt satisfait car je finis 48ème/138,
Je penses en refaire car c'est super sympas de changer un peu de type d'épreuve et c'est bon pour le cardio avec 90%FCMAX de moyenne sur 1h30, je pense que c'est le max.
:hello:
T'as fait que 5 tours du coup ?
Chapeau en tout cas :super:



Avatar du membre
Cleton
Messages : 165
Enregistré le : 19 avr. 2016 10:23
Localisation : Orvault

Re: Challenge Oust Vilaine XC : Chapelle de Brain (9 avril)

Message par Cleton »

Oui du coup, je n'ai fait que 5 tours :( !!!


https://www.strava.com/athletes/6934050
la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre

Avatar du membre
Charly
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2015 12:07
surnom : Chausson
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: Challenge Oust Vilaine XC : Chapelle de Brain (9 avril)

Message par Charly »

Bravo :super:



Avatar du membre
Lamentin
Messages : 63
Enregistré le : 10 nov. 2015 15:54

Re: Challenge Oust Vilaine XC : Chapelle de Brain (9 avril)

Message par Lamentin »

Cleton a écrit :Oui du coup, je n'ai fait que 5 tours :( !!!
Ce n'est pas dégeu franchement :amen:



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: Challenge Oust Vilaine XC : Chapelle de Brain (9 avril)

Message par tomema44 »

Cleton a écrit :Oui du coup, je n'ai fait que 5 tours :( !!!
:super: :super: :super:
Pour une première sur un circuit que tu ne connais pas, je dis chapeau :merci:
Et puis, tu as vu l'âge d'Anthony Rallé ? 24 piges et minimum 15 heures de vélo/semaine !!!
T'as plus qu'à attendre de rouler en 30/39… Tu seras un jeunot pour la catégorie :hehe:


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Cleton
Messages : 165
Enregistré le : 19 avr. 2016 10:23
Localisation : Orvault

Re: Challenge Oust Vilaine XC : Chapelle de Brain (9 avril)

Message par Cleton »

Je suis déjà en master30 car c'est 30 ans dans l'année et je suis de novembre 1987 :( :( :( !


https://www.strava.com/athletes/6934050
la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre

Verrouillé