[28-10-2012] Rando du chêne au duc (Le Gavre)

Venez présenter ici tous les événements VTT
Avatar du membre
DOM
Messages : 549
Enregistré le : 19 déc. 2011 00:00
Localisation : SAINT MARS DU DESERT - 44

[28-10-2012] Rando du chêne au duc (Le Gavre)

Message par DOM »

bonjour,

qui a déjà fait cette rando en forêt du Gâvre.
Humide ça donne quoi : très gras ou ça passe !
Image


DOM, VTT MARSIEN

Avatar du membre
djoub
Messages : 587
Enregistré le : 05 févr. 2012 00:00

Re: [28-10-2012] Rando du chêne au duc (Le Gavre)

Message par djoub »

on verra bien dimanche mais si il y a un beau tapis de feuilles , ça va être :ghee: chaud



Avatar du membre
torgamm
Messages : 535
Enregistré le : 18 févr. 2012 00:00
Localisation : Oudon
Contact :

Re: [28-10-2012] Rando du chêne au duc (Le Gavre)

Message par torgamm »

Moi j'ai déjà fait le 45km. S'il ne pleut pas trop juste avant le week end ça passera plutôt bien partout, juste un peu gras, mais pas vraiment boueux grâce aux épines de pin et aux feuilles. S'il pleut samedi, il y aura quelques petits ruisseaux à passer.
On ne sort quasiment jamais de la forêt, il y a pas mal de racines et il faut bien ouvrir l'oeil mais c'est globalement très plat, contrairement à Guémené-Penfao. Il y a juste les petits fossés typiques des forêts.
C'est quand même assez physique malgré tout : beaucoup de singles entre les arbres, et il faut pousser sur les pédales tout le temps, car c'est peu roulant à cause des feuilles et des épines de pin, et comme c'est plat, on a tendance à tenir une bonne moyenne. C'est à la fin qu'on se dit qu'on s'est quand même fait mal, sans trop s'en rendre compte.
Très dépaysant par rapport à nos coulées des bords de Loire.
J'y vais sûrement, et il vaut mieux arriver tôt, il y a du monde.



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [28-10-2012] Rando du chêne au duc (Le Gavre)

Message par Herpo »

Je pense que j'y serai aussi :cote:



Nico44xc
Messages : 196
Enregistré le : 22 janv. 2012 00:00

Re: [28-10-2012] Rando du chêne au duc (Le Gavre)

Message par Nico44xc »

Pour mon avis la rando est devenue vachement roulante au fil des années , on reste que dans les bois ce qui est point positif quelque petit singles des petit ruisseau puis beaucoup de chemins roulant avec beaucoup de boue ::d . Après sa ne reste que mon avis mais vous m'en direz des nouvelles si il y en qui y vont ! :)



Avatar du membre
Vince44
Messages : 33
Enregistré le : 30 août 2012 01:00

Re: [28-10-2012] Rando du chêne au duc (Le Gavre)

Message par Vince44 »

J'y serai également avec un ami, ils annonçent un beau WE
Pas d'idée sur l'heure du départ pour le moment

A+
Vince



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [28-10-2012] Rando du chêne au duc (Le Gavre)

Message par Herpo »

Nico44xc a écrit :Pour mon avis la rando est devenue vachement roulante au fil des années , on reste que dans les bois ce qui est point positif quelque petit singles des petit ruisseau puis beaucoup de chemins roulant avec beaucoup de boue ::d . Après sa ne reste que mon avis mais vous m'en direz des nouvelles si il y en qui y vont ! :)
Ca fait du bien aussi le roulant :mrgreen:



bibifoc
Messages : 253
Enregistré le : 19 déc. 2011 00:00

Re: [28-10-2012] Rando du chêne au duc (Le Gavre)

Message par bibifoc »

torgamm a écrit :Moi j'ai déjà fait le 45km. S'il ne pleut pas trop juste avant le week end ça passera plutôt bien partout, juste un peu gras, mais pas vraiment boueux grâce aux épines de pin et aux feuilles. S'il pleut samedi, il y aura quelques petits ruisseaux à passer.
On ne sort quasiment jamais de la forêt, il y a pas mal de racines et il faut bien ouvrir l'oeil mais c'est globalement très plat, contrairement à Guémené-Penfao. Il y a juste les petits fossés typiques des forêts.
C'est quand même assez physique malgré tout : beaucoup de singles entre les arbres, et il faut pousser sur les pédales tout le temps, car c'est peu roulant à cause des feuilles et des épines de pin, et comme c'est plat, on a tendance à tenir une bonne moyenne. C'est à la fin qu'on se dit qu'on s'est quand même fait mal, sans trop s'en rendre compte.
Très dépaysant par rapport à nos coulées des bords de Loire.
J'y vais sûrement, et il vaut mieux arriver tôt, il y a du monde.
Un peu du même avis même si avec toute la flotte tombée ces derniers temps, ça risque d'être bien crado partout .Je ne comprend toujours pas les organisateurs pour le coup des ruisseaux à traverser dans le sens de la longueur, ça abime plus qu'autre chose le matos .........enfin bon :]
Je n'y serai pas, je roulerai par chez moi samedi aprèm



Avatar du membre
zit du nac
Messages : 242
Enregistré le : 30 janv. 2012 00:00

Re: [28-10-2012] Rando du chêne au duc (Le Gavre)

Message par zit du nac »

ça fait 15 jours que je n'ai pas roulé alors je pense que je vais faire l'effort !
il y a st herblain aussi ce week end...
voici mon ressenti :
Le Gavre c'est sympa pour ceux qui aiment le plat, les autres passez votre chemin ! ... ou allez à st herblain ! ( très sympa aussi malgré 3 crevaisons et achtung dans la "cuvette de la mort" il y en a un qui s'est pété une clavicule l'an passé !!!) ::d
sérieusement, il n'y a que peu de dénivelé mais le cadre est sympa et la forêt n'est pas accessible aux vttistes le reste de l'année (normalement ! :) )
faut faire gaffe aux petites racines qui peuvent te faire glisser dans le ruisseau !
l'année passée pas de passage de gué (interdit par l'ONF), je ne sais pas si ce sera pareil cette année.
il vaut mieux partir dans les premiers car la rando a quand même la côte et comme elle n'est pas très "hard" il y a du monde, même sur le grand circuit...
... du coup il arrive que cela bouche même si il n'y a pas de difficulté majeure.
je suis le premier à dire que les randos du dimanche ne sont pas des compétitions et qu'on ne joue pas le chrono mais bon... des fois... ça saoule un peu quand même :/:
enfin à part le prix qui commence à taper un peu : 6 euros (pas de réduc pour les clubs ou licenciés) ça reste sympa.
j'espère qu'il aura plus de lavage que l'année passée et qu'il reviendront aux galettes saucisses car une année ils s'étaient mis au sandwiches paté ou rillettes et ça, ben ça réchauffe moins par temps frais et humide !!! :mdr:
Pour moi ce sera le 45 + les 4 "bonus", à voir pour le co voiturage les nortais...



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [28-10-2012] Rando du chêne au duc (Le Gavre)

Message par Herpo »

2° d'annoncé dimanche, je crois que je vais ressortir les chaufferettes pour les pieds :mrgreen:



Répondre