[11/11/2016] MA REORTHON - LA REORTHE (85)

Venez présenter ici tous les événements VTT
Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: [11/11/2016] MA REORTHON - LA REORTHE (85)

Message par tomema44 »

HellChords a écrit :Bon, retour du médecin, radio prévu et si on ne voit rien je passais une IRM. J'ai en attendant de la pommade à appliquer et une genouillère. C'est assez bizarre car la douleur s'est vraiment estompé depuis hier. Le médecin pense au ménisque (mais il est un peu bizarre ce médecin, n'en ayant pas trouvé de bon puisque je n'y vais jamais et je déménage assez souvent...).

Il ne déconseille pas le sport s'il est doux (natation et même vélo, pas sur qu'il sache ce qu'est le VTT :x)

Bref, je vais tenter vendredi, sans trop forcer et au pire je ferais demi-tour sur le parcours (en coupant mais en évitant de traverser une rivière comme certains ^^)
Cette douleur “post-effort” me fait penser à la mienne… J'imagine que tu roules bien plus depuis cette dernière année ?
Sur une sortie longue ou physique, n'as-tu pas l'impression de faire travailler plus la jambe droite quand la fatigue commence à être présente ?


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
HellChords
Messages : 712
Enregistré le : 01 déc. 2014 23:01
Localisation : NANTES

Re: [11/11/2016] MA REORTHON - LA REORTHE (85)

Message par HellChords »

Si y'a bien des fois ou je me suis fait cette réflexion, qu'une jambe semble appuyer plus que l'autre. Et effectivement j'ai bien plus rouler cette année que l'an passé (de manière pus intensive).

Je pense aller voir le médecin du sport pour un check-up, voir ce qu'il en pense.



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: [11/11/2016] MA REORTHON - LA REORTHE (85)

Message par tomema44 »

HellChords a écrit :Si y'a bien des fois ou je me suis fait cette réflexion, qu'une jambe semble appuyer plus que l'autre.

C'est souvent symptomatique d'une pratique d'un sport asymétrique (skate, surf…) antérieure ou actuelle d'ailleurs, mais pas que, ça peut être une mauvaise habitude de pédalage !
Dans ce cas, l'écart musculaire peut être conséquent et c'est la plus faible qui “trinque” parce que plus “passive”… Et le genou et sa rotule se font donc plutôt “emmener” par le mouvement de pédalier de vélo !

Pour en avoir le cœur net, avec un mètre ruban tu mesures les circonférences de tes 2 jambes juste au-dessus des genoux… 10 mm d'écart commencent à faire, surtout pour une pratique cycliste ! Au-delà, c'est donc ”exercice de compensation musculaire” ! Si c'est le cas, tu vas passer ton hiver à rouler sur la jambe gauche… Enfin pas trop quand même, sinon, c'est la droite qui deviendra faible au printemps :hehe: :hehe:
En espérant pour toi que ce ne soit que ça !


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
HellChords
Messages : 712
Enregistré le : 01 déc. 2014 23:01
Localisation : NANTES

Re: [11/11/2016] MA REORTHON - LA REORTHE (85)

Message par HellChords »

tomema44 a écrit :
HellChords a écrit :Si y'a bien des fois ou je me suis fait cette réflexion, qu'une jambe semble appuyer plus que l'autre.

C'est souvent symptomatique d'une pratique d'un sport asymétrique (skate, surf…) antérieure ou actuelle d'ailleurs, mais pas que, ça peut être une mauvaise habitude de pédalage !
Dans ce cas, l'écart musculaire peut être conséquent et c'est la plus faible qui “trinque” parce que plus “passive”… Et le genou et sa rotule se font donc plutôt “emmener” par le mouvement de pédalier de vélo !

Pour en avoir le cœur net, avec un mètre ruban tu mesures les circonférences de tes 2 jambes juste au-dessus des genoux… 10 mm d'écart commencent à faire, surtout pour une pratique cycliste ! Au-delà, c'est donc ”exercice de compensation musculaire” ! Si c'est le cas, tu vas passer ton hiver à rouler sur la jambe gauche… Enfin pas trop quand même, sinon, c'est la droite qui deviendra faible au printemps :hehe: :hehe:
En espérant pour toi que ce ne soit que ça !
Ok je regarderais ce soir, ça ne serait effectivement qu'un mal moindre :hehe:



Gordo
Messages : 147
Enregistré le : 05 sept. 2016 15:02

Re: [11/11/2016] MA REORTHON - LA REORTHE (85)

Message par Gordo »

Elle me tente bien cette rando j'essaye de motiver du monde pour venir avec moi car y a un peu de route en plus c'est le seul jour ou ils annoncent pas de flotte



Avatar du membre
Ruliane
Messages : 439
Enregistré le : 16 janv. 2016 08:42
Localisation : Nantes

Re: [11/11/2016] MA REORTHON - LA REORTHE (85)

Message par Ruliane »

Je pourrais me faire la 41...
Quelqu'un pour covoiturer (chauffeur ou passager) ?
HellCords, il te reste une place ?
JUJU44 / Gordo, vous avez trouvé un covoit ?



Avatar du membre
Reno
Messages : 810
Enregistré le : 12 août 2013 10:47
Localisation : Batsère

Re: [11/11/2016] MA REORTHON - LA REORTHE (85)

Message par Reno »

present ! pour la 3eme annee consecutive ! ;)


http://www.dailymotion.com/re-no44" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
JUJU44
Messages : 312
Enregistré le : 05 avr. 2016 23:47
surnom : JUJU
Localisation : Lusanger
Contact :

Re: [11/11/2016] MA REORTHON - LA REORTHE (85)

Message par JUJU44 »

Ruliane a écrit :Je pourrais me faire la 41...
Quelqu'un pour covoiturer (chauffeur ou passager) ?
HellCords, il te reste une place ?
JUJU44 / Gordo, vous avez trouvé un covoit ?
Ces pas bien grave, ces pas du jour au lendemain qu'on voit qui enmene qui


Vtt spécialized rockhopper expert 29 :ghee: :super:

Avatar du membre
Ruliane
Messages : 439
Enregistré le : 16 janv. 2016 08:42
Localisation : Nantes

Re: [11/11/2016] MA REORTHON - LA REORTHE (85)

Message par Ruliane »

JUJU44 a écrit :
Ruliane a écrit :Je pourrais me faire la 41...
Quelqu'un pour covoiturer (chauffeur ou passager) ?
HellCords, il te reste une place ?
JUJU44 / Gordo, vous avez trouvé un covoit ?
Ces pas bien grave, ces pas du jour au lendemain qu'on voit qui enmene qui
?? Pas compris...
Il faut bien savoir avec qui on y va, non ?



Gordo
Messages : 147
Enregistré le : 05 sept. 2016 15:02

Re: [11/11/2016] MA REORTHON - LA REORTHE (85)

Message par Gordo »

Non je peux pas y aller dommage se sera pour l'année prochaine



Verrouillé